Souris qui couvre ma main de litière

Utilisateur anonyme

Hey, je viens poster ce message parce qu'une de mes souris a un comportement intriguant. J'ai récemment fait l'acquisition, ou plutôt l'adoption, de deux petites souris femelles, Lilo et Skippy (mardi dernier). Depuis deux jours, lorsque j'introduis ma main dans la cage dans le but de les apprivoiser un peu plus chaque jour, Skippy s'amuse à ramener de la litière sur mes doigts et sur ma main pour la couvrir. Cependant,elle ne le fait pas à chaque fois et n'hésite plus vraiment à monter dans ma main, donc elle ne cherche pas à limiter le contact. C'est amusant à voir mais j'aimerais savoir si quelqu'un a l'explication, juste par curiosité.

En faisant des recherches, je suis tombée sur quelqu'un (la seule personne d'ailleurs) qui avait la même ''expérience'' avec sa souris, et certains avaient répondu que cela pourrait être un signe de domination. Pour ma part, je ne pense pas, mais je souhaiterais être éclairée dessus si quelqu'un a la réponse.

Merci d'avance !

1 réponse
Leenaly

Bonjour à tous ,bonjour Karliah,

Une de mes souris,Flipette, fais la même chose mais avec la nourriture qu'elle ne mange pas ,genre " ça j'en veux pas" !! J'ai fait plusieurs foi d'autre tentatives avec les même aliments, et toujours de la paille !!!

Maintenant je sais ce qu'elle n'aime pas ...à moins que quelqu'un et une autre explication plus scientifique ...je suis aussi curieuse de savoir 👌