souris qui couine

Lovemousse
Lovemousse

bonjour j'ai deux petites souris acheter en animalerie depuis presque un mois et depuis se matin l'une d'entre elle couine, elle a pourtant l'air active puisqu'elle va dans la roue, elle mange et bois aussi

quelqu'un aurait une idées de la cause?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quand votre souris couine-t-elle exactement? Une souris peut couiner car elle a mal, des problèmes respiratoires ou peur de quelque chose. Avez vous changé quelque chose autour de leur cage? Si oui cela a pu la stresser. Couine-t-elle en continue? quelle est votre litière? est-elle poussiéreuse? cela peut être un signe de difficulté respiratoire.

Une souris peut aussi couiner par ennuie (envie de jouer, de sortir), faim ou soif. Vos souris ont-elles un accès illimité à l'eau et à la nourriture?

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lovemousse
Lovemousse

elle couine par période, ça s'arrête et ça reviens et non je n'ai pourtant rien changer de particulier

j'utilise de la litière de copeau de bois, je sais que c'est très poussiéreux alors ça pourrait venir de ça?

et elle a toujours un accès pour se nourrir et boire, elle n'est pas seule et elles ont une roue dans leurs cage

Melanie15
Melanie15
Heureuse propriétaire de 15 souris ♡

Bonjour ,

J’ai eu plusieurs souris qui couine , chanel c’était une rhume , cherry une déformation des sinus..Généralement soigné au baytril. Mais ça peut être n’importe quoi dans tout les cas vétos, seul eux peuvent faire un diagnostic. Les souris sont souvent sujet de maladies respiratoires malheureusement.

" Heureuse propriétaire de 15 souris ♡ "
Lovemousse
Lovemousse

ça c'était arrêté et ça a recommencer aujourd'hui alors je pense consulter un véto rapidement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?