souris ou rat ???

Utilisateur anonyme

bonjour je vais bientot avoir un nouvel animal et j'ésite entre un rat ou une souris

quelle sont les aquonvaignant, ..... etc

8 réponses
Utilisateur anonyme

une souris peur vivire seul alors qu'un rat ses a plusieurs!

il faudra payez tous les frais surtout ceux du véto s'en occupez

Utilisateur anonyme

Les INCOVENIENTS sont les même pour les deux, il faut du temps pour s'occuper d'eux, faire la litière avoir les moyen de les soigner en cas de pépin, trouver quelqu'un pour les garder pendant les vacances ..... et se sont des animaux qui ont une activité nocturne donc ils peuvent faire un peu de bruit la nuit. Par contre ils ont pas une grande espérance de vie (autour de 4 ans pour les rats, les souris je ne sais plus), c'est des petites bêtes a chagrin qui partent toujours trop vite.

Entre les deux je te conseil plus un rat, c'est plus affectueux et plus sociable qu'une souris, tu n'auras pas de mal à "l'éduquer" si tu prend du temps pour lui.

Utilisateur anonyme

Déjà les rats vivent minimum par deux , les souris aussi sauf pour les mâle (souris). Ensuite je te conseil d'aller te renseigner :

http://ratlala.free.fr/

http://rattounette.free.fr/accueil.html

http://www.masouris.fr/

Prendre un animal est un acte réfléchi et responsable , il va falloir l'emmener chez le véto , changer la litière ... réfléchir quand on part en vacances.

Utilisateur anonyme

Un rat peut vivre seul mais il faut le sortir et s'en occuper souvent dans la journée. J'ai quasi eu que des rats seuls mais avec 4-5 heures a leur accorder dans la journée et une grande cage avec plein de truc à faire j'ai jamais eu de problème. La seule fois ou j'en ai eu 2 en même temps c'est les 2 moins sociable que j'ai eu, peut être une coïncidence, mais 2 rats= deux fois plus de chance de devoir les emmener chez le veto, litière a faire plus souvent ... Pour commencer a ton age je pense que 1 c'est largement suffisant.

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est mieux à deux ;) Moi j'en ai 4 et ils sont super heureux ensembles et sont câlin avec moi , etc...

Utilisateur anonyme

ok je vais voir et surtout bien reflechir

Utilisateur anonyme

On a tout dit sauf que les souris c'est plus un animal à regardé que a caréssé elles ont la dent facile

Utilisateur anonyme

tu as choisi alors?