Souris mordent dès que je mets mes mains dans la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout est dans le titre! J'ai mes souris depuis bientôt 5 jours, je commence donc à essayer de mettre ma main dans la cage, mais dès qu'elle s'en approche elles me mordent! Pourtant je me lave toujours le mains avant.... Savez-vous comment remédier à ça? Car même si elles ne mordent pas fort ce n'est pas agréable à la longue...

Merci de vos réponses!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour:

Déjà, Il faut de la patience car sa ne fait que 5 jours. Pour commencer met un de tes habits avec ton odeur dessus dans leur cage comme sa elles connaîtron ton odeur ensuite essaye de leurs donner à la main des petites friandises et puis quand elles auront moin peur de toi toujours avec les friandises essaye de les attirer dans ta main mais quand elles iront dans ta main ne les sors pas tout de suite essaye de faire en sorte qu'elles reste de plus en plus longtemps dans ta main et puis si elle n'a plus peur de toi grâce à ces petits exercices tu pourra envisager des sorties

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, cela ne fait 5jours que tu a tes souris. Il faut les apprivoiser petit à petit mais pas en mettant directement les mains dans la cage.

D'abord quand tu veut avoir un contact avec elles, il faut qu'il y est que toi et pas de bruits de fond des cries ou autres sa les paniquera!

La 1ère étape est que tu leurs donne à manger avec tes doigts un peu tout les jours à travers les barreaux, tu fait sa pendant 1semaine au moins puis tu commence à rentrer ta main dans la cage juste pour le donner à manger avec tes doigts, quand tu met ta main dans la cage (tu fait sa pendant quelque jours) ne la met pas juste au dessus d'elles elles pourraient prendre sa pour une agression,.

Après ces 2étapes et quand tu voit qu'elles s'ont bien habitué à ces étapes commençe à poser à plat ta main dans leurs cages avec de la nourriture dans ta paume, elles viendront dans ta main les prendre, sa tu le fait pendant quelque jours aussi, puis quand elles sont en train de manger dans ta main commence à les caresser, puis quand tu voit qu'elles accepte bien les caresses tu commence à lever ta main pour les prendre quand elles mangent dans ta main.

Il y a pleins de petite étapes à ne pas brûler, il faut y aller progressivement et en douceur.

Bon courage à toi, tiens moi au courant.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Quand tu lave tes mains, essaye de les laver 30mn-1h avant d'avoir contact car avec l'odeur du savon que tu utilise elles ne pourraient pas aimer sa et donc mordre.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses et tous vos conseils! Je vais faire comme vous avez dit et donc passer du temps "en dehors" de la cage pendant quelque temps!

Au fait, mes souris vivent la nuit et non pas le jour comme je le pensais, est-ce normal?

Merci ;)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Elles vivent la nuit ?!! Heu...vous êtes sur ? Car normalement les souris vivent le jour.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Oui elles ne sont actives que de 23h à 7h ce qui m'attriste un peu car je n'en profite pas :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une souris n'est ni diurne, ni nocturne mais plutôt crépusculaire ;)

même en les nourrissant plus tôt (sans les réveiller bien sûr) ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai essayé et ce qui m'étonne c'est qu'elles ne s'intéressent même pas au fromage, aux friandises pour rongeurs donc rien à faire, elles n'ouvrent pas les yeux les mèmères ! 😞

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

As tu essayé de disperser leur alimentation dans la cage ?

As tu rester les friandises naturelles comme de simple graines de tourne sol ou des légumes séchés ?

Le mien en rafolle, ainsi que des vers de farine et grillons vivants et des cookies pour rongeurs fait maison ^^