Souris grosse mais pas gestante

Pia17

Bonjour à tous J'ai un problème avec une de mes souris : elle est énorme. C'est à dire que son ventre touche le sol constamment. Elle fait de la roue, grimpe sur la cage, mais son poid m'inquiète quand même. Elle vit avec une autre souris qui elle n'a aucun soucis de poids, donc je ne pense pas que ça soit une suralimentation... Elle n'a pas été mise en contact avec un mâle depuis que je l'ai (il y a un an), et j'ai l'autre souris depuis plusieurs mois, donc si ça avait été un mâle elle aurait déjà eu plusieurs portées, donc la gestation est exclue. Quelqu'un a t il eu un cas similaire ? Merci d'avance

2 réponses
Del2244

Bonjour

Il y a peu d'explications possibles et seul un vétérinaire NAC saura vous donner la bonne

Si elle est grosse "de partout" peut-être le diabète, mais elle serait moins active

Si seul son ventre est gros peut-être une tumeur

Trefledelune66
Je suis une femme libre, avec mes deux bébés Moka et Gabin.

Bonjour,

Comme le dit Del2244, je pense aussi à une tumeur.

" ce message et signé moi, Gabin et Moka ! "