Bonjour,
Ma pauvre souris n'ayant même pas un an enchaine les problèmes. D'abord c'était son surpoids, puis une apparition de croûtes (qui semble être enfin réglé) et maintenant un énorme coup de mou.
Ça a commencé il y a environ trois jours, j'ai commencé par la voir errer en plein jour les yeux fermés, elle ouvrait cependant ses yeux des que je l'appelais pour une friandise et restait plutôt agile.
Plus tard, j'ai commencé à observer ce qui semble être des problèmes d'apétis puisqu'elle semblait moins manger et laissait des morceaux de friandises que je lui distribuait. Sa copine semble également beaucoup plus proche d'elle et lui fait des papouilles dans arrêt, la pauvre a l'air plutôt mal.
Aujourd'hui j'ai décidé de la peser parcequ'elle a l'air d'avoir maigri, et en effet elle est passé de 73 grammes à 47, exactement le poids de sa copine, là pour moi ça a commencé à devenir vraiment alarmant. Son rythme de sommeil est perturbé, elle est faible, laisse la nourriture, pour moi la situation semble clair : elle n'arrive plus à s'alimenter.
J'ai commencé par mettre du Tonivit dans l'eau, et à lui donner de la nourriture en petits morceaux, mais la plupart du temps elle ne prends même plus la peine d'essayer de manger.
J'ai donc pris une pipette et maintenant je lui distribue un mélange dilué de lait de vache et de lait de soja (elle semble apprécier) et j'arrive aussi à lui faire avaler de petits morceaux de mie de pain trempés au lait.
J'écris ici au cas où vous auriez des conseils à me donner pour prendre soin d'elle, je ferai de mon mieux.
Je ne peux malheureusement pas envisager de visite chez le vétérinaire, je n'en ai absolument pas les moyens je peux à la limite me ménager pour dégoter quelques produits de soin et de médication mais c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses