Souris et souriceau quoi faire ?

Utilisateur anonyme

Hier on a offert deux souris a ma fille dont une qui attendait des petits donc je les séparé est elle a effectivement mis bas hier soir.

La maman souris s'occupe de ses petits elle a tous éparpiller dans le nid mais ce matin en allant voir elle les avais finalement tous regrouper sauf un mais qui est dans le nid quand meme quoi faire ? Est normal ?

C'était une portée de 8 souriceau mais il en ai reste que 7 (1mort)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Meysaki

Il faut laisser faire la nature, elle saura s'en occuper si un est à l'écart c'est qu'il a peut être un problème elle s'en occupera. Il ne faut pas les toucher avant qu'ils sortent du nid (pour les miens j'avais attendu 10 jours).

Utilisateur anonyme

D'accord est pour ce qui est de la cage je doit faire quoi ?

Ce que je lui est mis cest bon ou pas ?

Meysaki

Déjà il faut éviter les barreaux le temps qu'ils grandissent sinon ils vont passer leur temps à s'enfuir, ensuite les boîte plastique avec trous attention car ils vont ronger plus tard.

On en avait retrouvé dans le salon la chambre, et la nuit parfois des souris me rendaient visite dans le lit...

Les coton et autres qu'ils vendent exprès pour le nid en animalerie sont dangereux. Le mieux c'est du foin, et des lamelles de mouchoirs non parfumés et non coloré.

Litière carefresh ou chanvre (la carefresh est beaucoup plus douce).

Pour trouver une famille bon courage surtout les mâles :)

Utilisateur anonyme

Merci je voulais lui mettre de bout de mouchoirs en plus de ce quelle a deja mais je n'ose pas trop. Est normal qu'il couine ? L'autre souris contrairement a l'autre est calme et dort tte la journée

Meysaki

Elle communique peut être avec les petits, après si les souris se connaissaient bien avant il était pas obligé de les séparer. Pour les remettre ensemble après sevrage des petits il faudra faire les étapes de cohabitation :)

Utilisateur anonyme

Si je lai séparer cest psk le 1er petit ce fessait manger par l'autre souris.

La maman souris s'occupe de tt ces petits sauf celui qui est tt seul ils ont tts une tache blanche sauf lui

Meysaki

Dans mes la première portée les quatre n'ont pas survécu, lautres souris en a eu 7 et laisser deux, et la dernière 12 donc trois ont été mangé.

Si elle s'en occupe pas il faut laisser il doit être malade ou déforme ou je ne sais pas... La tâche blanche au niveau du ventre ?

Utilisateur anonyme

Oui ils ont tts une tache blanche au niveau du ventre, je pense quelle s'en occupe pas psk il a l'air moins fort que les autres car il bouge tts un peu et lui pas trop j'ai l'impression

Meysaki

La tâche blanche c'est le lait qu'ils ont ingéré :)

Malheureusement on peut rien faire pour lui sauf si vous décidez de le biberoner mais pas sur qu'il survive