Souris enceinte COMMENT FAIRE ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Aujourd'hui je suis allée voir ma souris Léna sa fessait apeut pres 1 semaine que je l'avait pas vue comme elle dort la journée. J'ai remarquer qu'elle avait grossis du ventre et je pense qu'elle attend des petits, j'aimerai avoir quelques conseils et renseignements, elle a 2ans et je me demandais si c'était pas dangereux à cette âge d'attendre des petits? elle est avec 3 autres souris femelles dans sa cage, je dois la séparer maintenant des autres ? Comment etre sur à 100% qu'elles attend des petits (car je suis presque sûr mais pas certaine)? A combien de semaines elle va mettre ba ? A quelles âge est là distinctions des sexes pour séparer les bébés mâles des femelles ? Quand elle accouchera je la prend elle est ses bb pour les mettre dans une cage apars et oklm où je les laisse tous ensemble (maman+bébés+les 3 autres grandes souris) ? Merci à ceux qui me répondront 🙂 s'il vous plaît pas de réflexion du gênre ( Pk elle est enceinte? ) car c'est une portée non voulu et je vais garder tous les bébés 😐

8 réponses
Utilisateur anonyme

Envoie une photo

Utilisateur anonyme

Sa va pas être simple car la journée elle dort elle sort pas souvent la journée et puis sur la photo on risque de ne rien voir car c'est le début d'une éventuelle grossesse 😐

Utilisateur anonyme

C'est vrai que pour une souris de cette âge s'est dur d'accoucher

Utilisateur anonyme

C'est à dire ?

Utilisateur anonyme

A 2 ans, ça commence à faire très vieux pour une souris. Sache qu'il y a des risques.

Pour savoir si elle est enceinte, pèse la tous les jours, regarde si elle prend des "formes" et si ses mamelles grossissent.

Même si elle n'est active que la nuit, ce n'est pas le moment de la laisser 1 semaine sans surveillance.

Si tes autres souris sont bien des femelles (regarde car une souris ne tombe pas enceinte comme ça, mais je pense que tu le sais), tu peux les laisser ensemble car les trois autres pourront l'aider à gérer les petits si il n'y a pas de complications.

Ne fait pas subir de gros stress à ta louloute, ne lui donne pas de persil (qui arrête la montée de lait) et donne de la nourriture en quantité car si elle est bien enceinte, il va lui falloir de l'énergie en quantité.

Une gestation ne dure que 21 jours et tous les mâles, quand ils sont sevrés, doivent être séparés donc prévoit beaucoup de cages à savoir que dans la majorité des cas il y a plus de mâles que de femelles dans une portée.

Tu peux aussi prévoir un grand aquarium ou une vitrine DETOLF de Ikea que tu peux séparer en plusieurs parties même si le fait que les mâles se sentent provoquent du stress chez eux, c'est toujours pratique.

Bonne chance et bon courage.

Sofi771

Ta souris a était en contact avec un mâle ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ma pépette a mis au monde 9petits souriceaux 😁 j'ai racheter des cages avec tout le matériel neccesaire. Est pour répondre à votre question Sofi771, mes souris sont dans une piece adapté pour elles avec une bonne température de la luminosité etc.. Le problème c'est que j'ai des souris sauvages dans ma maison (elles arrivent à rentrer), met yen a une qui a réussie à passer dans la cage de mes souris puis "il en a profiter pour mettre enceinte les 4 femelles". Voilà 🙂

Utilisateur anonyme

la photo ne veux pas se télécharger 😔 et oui Milka ma petite famille s'agrandit 😁