souris en harmonie avec chat?

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai un chat et je voudrais avoir une souris ou une gerbille(avec une cage).peut t'ils vivrent en harmonie?quels solutions(mettre la cage en hauteur ou un truc comme ca) ?merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai déjà eu les deux ensemble,ma fille pouvait même mettre la souris sur mon chat,il ne disait rien!!!!Maintenant ça dépend de ton chat,la cage en hauteur ne changera rien un chat peut grimper s'il le fait déjà,les miens ne grimpent pas sur les meubles,mais ton chat je ne sais pas !!!!!

Utilisateur anonyme

oui mais ton chat a t'il ete habitué depuis chaton(ou ton rongeur)?

Utilisateur anonyme

Non pas du tout,mais il était calme et comprenait le NON,donc il ne touchait pas il laissait la souris se promener sur lui!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

TES souris ou TES gerbilles (par deux minimum) peuvent s’accommoder de ton chat néanmoins le chat prédateur naturel des rongeurs risque de les voir en tant que repas potentiel donc de rester prés de la cage(peu importe qu'elle soit en hauteur ou non).

Personnellement le chat chez mes parents lorsqu'il entre dans la maison viens faire un petit tour vers les cages mais je reste toujours attentif à ce qu'il fait . Ma gerbille Chocca (décédée) lorsqu'il s'approchais de sa cage essayais de l'attaquer à travers les barreaux en mordant et je dois dire que d'après mes observations le chat avait plus peur de Chocca que elle de lui.

En espérant t'avoir éclairé.