Souris AVC

Meysaki

Ça fait maintenant une semaine que virgule a fait son AVC et toujours aucun changement... Je commence à m'inquièter et aimerais savoir si elle pourrait redevenir normale un jour.

J'ai rappelé le véto qui m'a conseillé de la faire euthanasier pour éviter plus de frais (j'aime pas ce remplaçant).

Bien sûr j'ai refuser même si ça peut paraître égoïste, elle communique, mange, bois, creuse normalement, vie sa vie comme avant donc je ne voit pas pourquoi je mettrais fin à sa vie alors qu'elle a l'air "d'aller bien". Je le ferais seulement lorsqu'elle aura arrêter de se battre mais j'aimerais qu'elle finisse ses jours avec ses congénaire et non toute seule. Fin bref.

Avez vous des conseils sur ce que je dois faire ou des informations sur lAVC....

De plus est-il vrai que les souris mangent le cadavre de leur congénère ou est-ce une simple rumeur ?

Ah et j'ai aussi changé leur habitat, j'ai donné la cage à une association et j'ai opté pour un Terrarium de 60x45x30. Pour éviter qu'elle se blesse en montant ou autre... (oui je sais que normalement c'est 80cm mais il a coûté 184€ tout de même et j'avais pas les moyens pour plus avec le prix du véto, du code et de mes cours, je vois déjà les critiques xD). Ce qui n'était pas prévu pour tout de suite. J'ai bien fait ou non d'adapter l'environnement à son handicap pu ce n'était pas la peine

9 réponses
Meysaki

Quelqu'un pour me conseiller sur la décision à prendre...?

Meysaki

Ce soir elle est légèrement moins active que d'habitude. Mes proches me conseille de l'euthanasier mais je ne sais pas... Elle mange bois sans problème... Se jette sur les Friandises...

J'ai l'impression du coup que ne pas vouloir le faire est égoïste...

Piwine N1n1

Elle ne redeviendra jamais comme avant car l'AVC à déjà fais des dégâts au niveau cérébral d'où le fait qu'elle penche sa tête

Je pense que tu dois juste surveiller que tout va bien: qu'elle fais sa vie comme avant, ect..

Je pense que son petit coup de barre est normale, elle va s'en doute s'épuiser un petit peu plus vite que les autres c'est tout, rien de grave

L'aménagement d'un nouvel habitat n'était peut etre pas forcément nécessaire, mais tu a raison, on est pas a l'abri de....

C'est une légende que les souris mortes sont mangées par leurs congéneres si tout leurs besoins sont satisfaits! Donc tu devrais, le moment malheureusement venue, la retrouver intacte ;)

Je pense que tu connais très bien tes animaux et que tu vois si elle souffre ou non. Si elle ne souffre pas, laisse la vivre sa vie de ptite souris toute mimi ^^

J'ai eu un hamster assez lourdement handicapé ( gros probleme de dos et AVC comme toi avec pb de dents) et il à vecu 5ans! Donc ta souris devrait continuer à péter le feu encore un moment 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Enfin une réponse, merci beaucoup. Depuis hier elle penche moins là tête c'est presque normal mais légèrement sur le côté.

Elle beaucoup plus active (mini cure de protéines, elle a plus de vers séché que les autres 2x par semaine). Elle va donc mieux on va dire. Elle a juste son problème respiratoires qui a empirer mais ma patate n'a jamais été aussi curieuse et gourmande.

Pour les souris cannibale merci ca me rassure un peu. Quand a l'habitat je devais changer la cage pour le terra et je me suis dis que c'était le moment où jamais qu'elle profite elle aussi un peu.

Sa congénaire Miko est aussi devenu encore plus inséparables et protectrice avec x)

Fin bref pour l'euthanasie même si c'est égoïste de la laisser comme ça je ne l'envisage pas tant qu'elle se bat.... C'est triste mais vaut mieux qu'elle finisse avec ses copines x)

Meysaki

Après je 'e sais pas qu'elle âge elle a ni d'où elle vient. Ça m'inquiète un peu

Piwine N1n1

Je pense que si elle a la patate, pas de soucis à se faire!!!

Apres.... Je ne sais pas comment tu vois les choses apres que ta pépette ne soit plus là.... Je ne sais si c'est mieux de prendre une 3eme copine maintenant ou d'attendre qu'elle s'en aille paisiblement puis d'en prendre une nouvelle... Apres elle et toi seront en deuil donc....

Bon t'en est encore loins de tout ca!!! On va ternir le tableau!!! Ta souhis est une Warrior donc elle en a encore pour longtemps!!

Bon courage et tiens nous au courant!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Ma virgule c'est une battante (elle a plein de cicatrices déjà x)). Miko sera pas seule j'ai 6souris en tout et bientôt une nouvelle petite va arriver après son sevrage, donc de ce côté ça va... Il y a Silver, Miko virgule, Malice, fripouille, et Zoé. Mais elle a plus de complicité avec Miko^^

Jles adorent toutes avec chacune leurs caractéres c'est assez passionnant de les observer et tout x)

Piwine N1n1

Cool!!! elle ne sera pas seul alors!!! elle sera même très bien entourée xD

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

Oui j'adore ces petites bêtes un vrai coup de cœur... La plupart jles ai chez des gens qui n'en veulent plus ou qui ni connaissent rien (Miko et virgule justement). Ou chez des éleveurs comme celle qui va arriver ou fripouille et Malice x)