Souris a sauver (HELP)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et merci par avance a ceux qui m'apporteront leur aide.

Ce soir en passant au magasin Florevie de ma ville (magasin jardin/animalerie type Jardiland) j'ai vu au moins 3 (peut etre plus) souris blanches qui avaient de grosses plaies. Je ne sais pas trop comment m'expliquer mais sur leur dos il y avait un gros trou dans les poils avec du sang comme si (je ne sais pas) elle s'étaient a moitié faites dévorer. Ces souris sont dans une cage avec toutes les autres comme si de rien était. J'en ai vu 3 blessées mais peut etre y en avait il plus car elles dorment entassées donc on ne les voyait pas toutes. Je voulais avoir votre avis a savoir : est ce que si je les achete pour les ramener ces souris ont une chance de guerir ? Ca me bouffe le bide de les avoir vues ainsi, aucun vendeur n'a voulu me répondre, on sent bien que personne n'en a rien faire et je ne me vois pas les laisser comme ca ! Un veterinaire pourra t'il les aider ? Je suis desolee mes questions peuvent paraitre un peu bêtes mais je n'ai jamais eu de si petit animal (chevaux, chiens, chats...) et du coup je ne sais pas si il y a un espoir pour des petite souris. Pourriez vous me donner votre avis meme si ma situation et sa description paraissent un peu vague.

Par avance un grande merci.

Elsa

6 réponses
Chachatouille

Il est possible de les soigner , mais les vendeurs s'en fichent car c'est un animal peu cher , donc ils n'essaient pas de les sauver. Je pense qu'elles se sont battues. Combien de fois j'ai entendu par des amis qu'ils avaient vu des souris se bouffer entre elles voir bouffer leur bébés derrière la vitre de l'animalerie sans que le vendeur ne fasse quelque chose. Quand on leur demande de faire quelques choses ils les donnent aux serpents pour "abréger" leur souffrances comme ils disent...

ça me peine beaucoup d'entendre encore une fois que l'appât du gain passe avant le bien être de l'animal...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

J'arrive un tard, mais ça servira peut être pour les autres.

La maltraitance animal au vu de la loi c'est :

Animaux battus.

Animaux sans alimentation dans la cage.

Animaux sans boisson dans la cage.

Animaux mort dans la cage.

Animaux blessés dans la cage.

Dans ces cas de figure , en animalerie:

Prenez des photos de ou des animaux.

Ensuite , demandez a voir un responsable.

Ordonnez lui de vous donner le ou les animaux pour les montrer a un véto.

Dans le cas d'un refus , dites lui que vous avez pris des photos et que vous avez au moins 2 témoins qui peuvent certifier les photos prises.

Et que vous irez déposer plainte pour maltraitance .

Assurez vous qu'il n'est pas interdit de prendre des photos dans leurs établissement public.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

bonjours ,

je suis d'accord avec toi ,j'ai d'ailleurs plusieurs blog au autres contre la maltraitance animal , merci encore de faire cette annonce ...

MIEL MON AMOUR 🙂

Utilisateur anonyme

c'est photo mettez les sur vos blog merci d'avance ....

Utilisateur anonyme

Retourne a cette animalerie pour prendre ces pauvres bêtes ! Un vétérinaire pourra te donné des médicaments adéquates! 😲