Bonjour, donc voilà je me présente déjà, je m'appelle Vincianne et je suis l'heureuse maitresse de Caramel mon petit lapin bélier âgé d'un peu plus de 3 ans.
Caramel vivait avec sa compagne Clochette mais elle est décédé il y a presque 1 an d'un AVC....
Caramel est un lapin castré vacciné et qui vit en semi liberté.
Il a du coin à volonté, reçois sa petite portion de granulé ( sélective ) le matin. Reçois une fois par jour ses légumes également, et de temps en temps banane séché dans son jeu d'intelligence.
Mais voilà samedi soir sur le point de partir à une soirée boulot, nous le remettons dans sa cage avec tout ce qu'il faut. Foin eau fraîche. Nous sommes rentrés à 6h du matin je lui ai donné ses granulé quotidien puis je suis allé me coucher.
5h après je me lève lui ouvre et je vois qu'il ne sort pas, j'attend puis 30min toujours rien. Il n'avait pas touché à ses granulés ni à son foin...
Je lui donne ses bananes, il n'en veut pas non plus et reste dans son coin en boule...
Direction le vétérinaire, il y a passé 2 nuits, ils lui ont limer les dents ( molaires ) car elle l'avaient légèrement blessé... Je suis allé ce matin pour le voir et ils m'ont dit que je pouvais le récupéré qu'il avait eu des crottes hier soir BONNE NOUVELLE.
Donc je rentre avec un sachet pour la gaver au cas où et " fibreplex" pour son transit.
A la maison je vois que ça ne va pas beaucoup mieux, boude toujours ses granulé, ne veux pas de jus de fruit ( conseils du véto ) et me fait un drôle de truc avec son foin... Il gratte, il gratte, il gratte, mange quelques brindilles mais sans plus... me mets du foin partout. Il ne m'a jamais fais ça... Je m'inquiète quand même. ( il a mangé la moitier d'une carotte )
Donc est ce que quelques à déjà eu ça, ou Cest ce qu'il pourrait avoir... Pour le véto il est censé manHer à nouveau... ( c'est la 1 ère fois que je vais chez eux car j'ai changé de régions, donc je ne sais pas si ils si connaissent bien en NACS...)