SOS que faire après la mort d'un octodon ?

Utilisateur anonyme

salut, tous le monde ! un bien triste nouvelle ... Marcel vient de mourir et je ne sais plus quoi faire de Charly. Sois je prend une femelle et vent les petit et le femelle en gardant un petit mal ou je prend un autre animal comme un cochon d'inde ou un lapin.

merci des réponses !

=)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, pour tes question Charly a perdu 20G, il ne sort plus de sa cage, reste au même endroit toute la journée, il ne mange plus et ne boit plus, il a peur de moi depuis que Marcel est mort, il est agressif (de moin en moin, il fait le d'œil).Il dépéri !! ma cage est dans ma chambre et je ne le voit que 30 Min par jour! dans quinze jour yaura des lapin toys a l'animalerie j'ai le temps de me déssidé mais pour moi c'est ce qu'il faut faire !

Utilisateur anonyme

OK je comprends.

mais surtout ne mets pas d'autre rongeur dans sa cage. Il y aura un problème de compatibilité d'espèce (incompatibilité de nourriture) et surtout bagarres dues au territoire.

Au lieu d'acheter un lapin dans une animalerie et de cautionner ce genre de commerce, tu peux essayer de voir avec les refuges ou les gens qui donnent des rongeurs suite à des petits non voulus.

Tu peux aussi prendre conseil auprès d'un véto spécialiste NAC. (ex : Dr Bulliot au 01.64.41.93.23 - c'est le véto de mes todons). Lui il saura vraiement te conseiller.

Bon courage

Utilisateur anonyme

je vais prendre un autre octodon . l'animalière m'a dit que selon les caractère il pouvait s'entendre !

Utilisateur anonyme

je vais aller voir l'ancienne maitresse de Charly pour qu'il revoit ses frère et son père. elle est éleveuse de petit animaux (rongeur,chat) mais aussi des grand (serpent, chien, crocodile). je vais lui demandé de me donner un petit octodon bléser sa sera mieux plutôt qu'il aille au serpents !!!

Utilisateur anonyme

Et bas je reviens de chez l'ancienne maitresse de Charly et bonne nouvelle : elle a trop d'animaux (3 chats, 2 octos, 4 cochons d'inde donc 2 femelle qui vont avoir une porter , 2 colombes , 3 petit oiseaux, un lapin nain ) je voulais vous faire la liste pour vous montrer qu'il y a des gens courageux ! bon voilà elle me propose soit son lapin nain ou ses deux octos. il vaut mieux prendre les octos ?

Utilisateur anonyme

PS: les octos sont le frère et le père de Charly .

Utilisateur anonyme

Je pense que ce serait mieux pour toi de prendre les octodons vu qu'ils font partie de la même famille. Ils devraient bien s'entendre mais ce n'est pas sûr. Il est possible qu'ils se battent. Je te conseille de les prendre mais de ne pas les mettre dans la même cage dès le début. Attends de voir comment ils vont se comporter.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

et bas j'ai une bonne et mauvaise nouvelle ... je commence par la mauvaise: j'ai récupérer les octos mais il se sont attaqué a Charly et il est blesser a la joue. donc j'ai échangé les octos avec le lapin et il se bizouille toute la journée ! il s'entende a merveille. Charly a un peut crier au début puis le lapin s'est soumis et puis parfait !

=) je vous remercie de vos conseilles !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais 2 femelles et une des 2 est morte c midi elles ont toute le 2 deux ans meme pas et je ne sais pas quoi faire de l'autre.

Pourriez vous m'aidez svp