Bonjour
Je viens de m'inscrire pour te répondre
Ne fais surtout pas la bétise de prendre une femelle pour Charly. Pour 2 raisons : si ils ne s'entendent pas (ça existe - problème de territoire) ça risque d'être la cata car tu vas devoir les séparer. Et si ils s'entendent tu risquent d'avoir quantité de bébés car ils sont très prolifiques. C'est toujours difficile de revendre les bébés car tu sais pas sur qui tu tombes et certains les acquièrent pour les donner à manger à leur serpent !!! En plus, il y a suffisamment d'octodons sur "le marché" pour en rajouter d'autres.
Les miens (la maman et les 2 bébés) je les ait récupérés dans un refuge car ils avaient été abandonnés (la grand-mère avait voulu faire plaisir à son petit fils mais la maman n'était pas d'accord. En plus, la femelle octodon était pleine ! donc, solution de facilité : abandon des octodons au refuge. Mais il y a pire : d'autres, les jettent dans la nature où ils n'ont aucune chance de survie !).
Avant ma petite famille actuelle de todons, j'avais 2 petits pépères. Quand l'un des 2 est mort, l'autre a très bien pris la chose. Il suffit juste de s'occuper un peu plus de lui et tu verras, il sera même plus proche de toi puisqu'il recherchera plus de contact.
Ne fais pas non plus cohabiter le lapin avec l'octodon