SOS que faire après la mort d'un octodon ?

Utilisateur anonyme

salut, tous le monde ! un bien triste nouvelle ... Marcel vient de mourir et je ne sais plus quoi faire de Charly. Sois je prend une femelle et vent les petit et le femelle en gardant un petit mal ou je prend un autre animal comme un cochon d'inde ou un lapin.

merci des réponses !

=)

19 réponses
Utilisateur anonyme

achète une femelle ...

ou vend charly...

c'est triste mais bon...

Utilisateur anonyme

En fait je n'ai pas le courage de donné Charly ... Mais j'ai penser prendre un lapin car apparemment y'a un truc de vitamines C dans l'alimentation avec les cochons d'inde.

Mais après faut voir avec mes parents !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de m'inscrire pour te répondre

Ne fais surtout pas la bétise de prendre une femelle pour Charly. Pour 2 raisons : si ils ne s'entendent pas (ça existe - problème de territoire) ça risque d'être la cata car tu vas devoir les séparer. Et si ils s'entendent tu risquent d'avoir quantité de bébés car ils sont très prolifiques. C'est toujours difficile de revendre les bébés car tu sais pas sur qui tu tombes et certains les acquièrent pour les donner à manger à leur serpent !!! En plus, il y a suffisamment d'octodons sur "le marché" pour en rajouter d'autres.

Les miens (la maman et les 2 bébés) je les ait récupérés dans un refuge car ils avaient été abandonnés (la grand-mère avait voulu faire plaisir à son petit fils mais la maman n'était pas d'accord. En plus, la femelle octodon était pleine ! donc, solution de facilité : abandon des octodons au refuge. Mais il y a pire : d'autres, les jettent dans la nature où ils n'ont aucune chance de survie !).

Avant ma petite famille actuelle de todons, j'avais 2 petits pépères. Quand l'un des 2 est mort, l'autre a très bien pris la chose. Il suffit juste de s'occuper un peu plus de lui et tu verras, il sera même plus proche de toi puisqu'il recherchera plus de contact.

Ne fais pas non plus cohabiter le lapin avec l'octodon

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord et c'est très gentil a toi de t'être inscrit juste pour moi ! mais je n'ai pas le temps, je suis dans un collège privée donc on travail beaucoup plus et je fait de la natation 5 fois par semaine ce qui me laisser 2 h par semaine pour Charly !!(sans vouloir raconter ma vie) .

Utilisateur anonyme

bon décider je prend un cachon d'inde mais une femelle ou mâl ?

Utilisateur anonyme

en fait on est plus sur l'idée d'un lapin toy !

Utilisateur anonyme

bsr, achete un autre octodon pour que l autre ne soit pas seul.

Utilisateur anonyme

je reprendrai un autre ocotodon, et un bébé comme sa il pourron shabituer

Utilisateur anonyme

oui mais charly est déjà adulte !!!

Utilisateur anonyme

Pourquoi souhaites-tu absolument reprendre un autre animal ?

Tu dis que tu n'as déjà pas beaucoup de temps à consacrer à Charly.

Crois moi, des octodons qui n'ont pas été élevés ensemble ne pourront pas cohabiter. Ils finiront par se battre à mort. Idem avec d'autre rongeurs. Question de territoire. Et surtout, ne mets JAMAIS un autre rongeur avec un octodon. Ils n'ont pas du tout les mêmes conditions de vie et pas la même nourriture puisque tu sais que l'octodon doit avoir une nourriture très stricte et sans sucre à cause de sa tendance au diabète.

Comment se comporte Charly ? est-il triste ? mange t'il correctement ? joue-t'il dans sa roue ? le sens-tu déprimé ?

Tu peux essayer de lui donner du "Vita rongeur" du laboratoire Virbac. Ce sont des vitamines que tu mets 2 fois par semaine dans le biberon.

Quand mon octodon a perdu son petit frère, tout s'est bien passé. Je n'avais pas beaucoup de temps à lui consacrer non plus, mais comme il était dans la salle à manger, il voyait du monde.

Actuellement, j'ai du séparer ma todonne de sa mère et de son frère car question de domination elle s'est battue avec sa mère et sa mère a failli la tuer ! Les octodons sont super pénibles pour ça (comme d'autres rongeurs d'ailleurs). Même si j'ai les boules, c'était mieux pour ma petite puce de vivre seule. Le véto me l'a confirmer. Il vaut mieux ça que de les voir s'entretuer !

Si tu reprends un autre animal et que cela se passe mal avec Charly (et ça le risque très fortement), tu le regreteras. Et comme tu sais, un animal n'est pas un jouet qu'on peut ramener chez le marchand car ça ne va pas...

Même si tu n'as que 2 heures par semaine à consacrer à Charly, si il sent que tu l'aimes (et tu as l'air de l'aimer sinon tu te poserais pas ces questions), alors tout ira bien. En plus ça vous rapprochera car il devrait être plus proche de toi. Bien sûr, si tu peux malgré tout lui consacrer plus de temps (pour les vacances par exemple), c'est encore mieux.

Mieux vaut un octodon seul mais en forme que en groupe et stressé ou blessé par des bagarres perpétuelles...

Bon courage.