Sos ! Mon cochon d'inde est malade de l'aide svp !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'inquiète mon cochon d'inde de 4 mois à peine. A une boule au niveau de son sexe et j'aimerais savoir ce que vous penser ? Il a vachement mal es ce couche sur le cotée parfois sur son dos ! Est ce grave ? L'un de vos rongeur a t-il déjà us sa ? Merci Répondais moi vite s'il vous plait !

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis tous à fait d'accord avec toi leati mais je suis étudiant donc j'ai peur que sa me revienne cher et peur de ne pas pouvoir payer suffise ment des amis me conseille de négocier avec le vétérinaire si cela me reviens très cher ! Avr-ès dire je ne sais je suis rentrer aujourd’hui mais il y a 1 semaine il ne l'avait pas !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux payer en plusieurs fois, si tu tombe sur un bon vétérinaire, qui aiment vraiment les animaux. J'en ai eu pour 400 euros avec Gucci, qui s'est faite amputé. J'ai payé 50 euros par mois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors je me suis renseigné un peu, voilà un copié/collé de ce site : http://www.cobayeaventure.fr/maladie/abcestumeur.php ,

• Symptômes

Beaucoup des tumeurs et abcès sont bénins chez le cochon d'inde. Il ne faut pas s'alarmer si on détecte une grosseur sur le corps de son animal, mais il faut agir sans délai.

Les kystes sébacés (boules dures) se présentent comme des boules sous la peau, souvent sur le dos ou les hanches. Les agoutis semblent particulièrement sensibles à cette affection.

Un abcès (boule molle) se trouve souvent à l'endroit d'une égratignure ou une morsure. C'est chaud et douloureux au touché. Des abcès peuvent se situer près de la bouche ou du menton, si un brin de foin rigide a blessé l'animal.

Les tumeurs mammaires touchent les mâles comme les femelles. Ce sont des grosseurs cancéreuses situées sur les mamelles.

Un cobaye qui salive beaucoup et qui ne mange plus doit être suspecté d'avoir un abcès dentaire. Les molaires sont souvent responsables, et seul un vétérinaire peut les observer avec un outil adapté, ou une radio.

• Causes

Les kystes sébacés sont la conséquence d'une tuméfaction d'une glande sébacée.

Les abcès peuvent être le résultat d'une blessure lors d'une bagarre, ou par un brin de foin rigide.

Les abcès dentaires sont souvent causés par une malocclusion.

Un abcès, ou un gonflement, situé sur la partie ventrale du cou, peut provenir d'une infection des ganglions lymphatiques cervicaux.

Ce genre de gonflement est souvent causé par Streptococcus zooepidemicus. Le stress augmente le risque d'infection, et la mort peut survenir par septicémie dans certains cas.

• Traitement

Les kystes sébacés sont sans gravité. Il convient de les laisser tranquilles. S'ils grossissent, il faudra alors les enlever chirurgicalement pour éviter une infection.

Les tumeurs mammaires doivent être analysées pour déterminer le type de tumeur. En général, la chirurgie sera la seule solution pour ralentir l'apparition de métastases éventuelles.

Les abcès doivent être vidés et nettoyés par un vétérinaire. Il faudra isoler l'animal pendant le traitement afin que ses congénères ne se contaminent pas par inadvertance en léchant l'abcès. Le cochon d'inde recevra également des antibiotiques, et le maitre devra surveiller que l'abcès nettoyé ne se referme pas trop vite afin que les bactéries (anaérobiques) soient bien toutes éliminées.

Dans le cas d'un abcès dentaire causé par une malocclusion, il faudra également essayer de régler le problème de malocclusion par une alimentation et des soins adaptés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un abcès relatif aux ganglions devrait être enlevé chirurgicalement si possible. Sinon, il convient de le vider et de le nettoyer en prenant les mêmes soins qu'un abcès classique. Les rechutes sont à envisager. Le risque de ce type d'abcès peut être réduit par un environnement propre, sans stress, et une alimentation saine.

Les soins à apporter lors d'un abcès sont longs, difficiles, et les abcès reviennent souvent.

>Je le trouve assez intéressant, dans tous les cas ils disent bien : Ces informations sont données à titre indicatif. EN AUCUN CAS, vous ne devez faire d'automédication. Ne perdez jamais de temps, et foncez chez un vétérinaire si vous suspectez votre cobaye d'être malade. la vie de votre cochon d'inde en dépend!

Donc fonce chez un véto ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui paye par plusieurs fois ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un mâle des que j'ai apprit sa j'ai directement acheter un compagnon je pensés qu'il était seul ! Puis je me suis rendu compte qu'il avait une boule ! Il était tard 19 h00 donc le vétérinaire était déja fermer demain j'y rai des l'ouverture

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous c'est renseignement ! Demain j'y rai au vétérinaire sont hésiter !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nempeche que c'est fou le nouveau compagnon de marley le câline alors qu'il ne ce connaissent a peine ! On vois bien le soutien qu'un animal peut apporter à un notre ! Allée je vous laisse un grand merci !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais de rien et : tien nous au courant s'il te plait :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en attendant, dans sa cgae, ton loulou marche sur du foin, des copeaux ? Car tu peux mettre des chiffons, et une bonne couche de foin si ce n'est pas fait, pour apaiser un peu sa douleur :) Et surtout oublie pas le véto demain ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?