D'accord , mais , comment faire si on a pas les moyens , ou la possibilité (parents) ? Aucun moyen ... ?
On se débrouille et on assume.. Comme déjà dis on demande à des amis, la famille et il existe aussi des aides de paiements et dispensaires, des vétos compréhensifs qui ne facture pas la consult enfin bon on fait TOUT son possible pour soigner, poster sur un forum c'est juste quedal comme démarche on appel au moins le vétérinaire pour connaître le caractère d'urgence quoi..
Si c'est un problème de parents on insiste, on appel le véto qui confirme qu'il faut une consultation d'urgence, on demande à tonton ou au voisin, même si dans ce cas c'est de la responsabilité des parents et pas de l'enfant évidement mais ça n'empêche qu'on peut être mûr et dire "mes parents ne veulent pas l'emmener et je n'ai aucun revenus que faire" et pas "non j'irai pas le véto servira à rien".
J'ai personnellement beaucoup de mal à me remettre sur patte après la rupture avec mon ex conjoint, la changement d'apparat racheter tous mes meubles et j'en passe j'ai bien pris conscience que si demain mon chien ou mes chats ont des frais de véto je ne pourrai pas finir mon mois et bien mes animaux ont leur mutuelle et je suis certaine de pouvoir assumer plusieurs centaines d'euros que l'on me rembourse quelque jours après et au pire je ferais un crédit. C'est sûr c'est de gros soucis derrière, on risque de se retrouver dans le rouge à se demander comment finir la dernière semaine mais c'est juste pas négociable.. Je préfère sacrifier mes courses et être en survie pendant deux semaines que voir mon animal malade et souffrir sans même avoir la moindre idée de ce qu'il a.
Après comme l'a dit Toutoupassion je pense qu'il y a quand même un petit fossée (voir un énorme pour d'autre) entre des proprios indépendants financièrements et des jeunes qui n'ont pas l'entière responsabilité de l'animal. Certains jeunes se diront quand on peut pas on peut pas et les proprios responsables ne se poseront pas la question parce que de toute façon on a pas le choix, tu va pas voir ton proprio en lui disant je peux pas payer le loyer désolé mais j'ai plus d'argent là après c'est juste une question de priorité et de responsabilité.
Et encore une fois quand on ne sait pas ce dont souffre l'animal on ne peut pas savoir comment le soigner et tenter une automédication en prenant le risque de tuer l'animal.
Je les emmènes quand c'est vraiment URGENT mais la je me disais que quelqu'un étais peux etre veto il aurait pu m'aider
Un coup de fatigue peut être urgent surtout chez des individus si jeunes, les animaux ne se vide pas de leur sang avant de mourir tu sais.. Et non un véto ne peut pas aider sans consultation et voir l'animal c'est juste impossible.