J'avoue que moi aussi j'ai vu un esprit de contradiction... Quant on aime un animal et que l'on vois que ça ne va pas on va le soigner, puisque vous voulez toujours comparé, si tu as un bébé humain qui bouge plus autant, qui parait faible, tu vas demander à des inconnus quel médicament lui donner ? NON tu vas chez le médecin. Tien d'ailleurs je vais prendre mon exemple : Quand j'avais 9 ans, pendant les vacance de février, j'avais mal au ventre, très mal, j'ai vomis et à l'arrivé de mon père je lui ai dis, bien sur même moi je croyais que ce n'étais qu'une gastro, je suis quand même aller chez le médecin avec mon père, puis au urgence, puis ils ont attendu en salle d'attente, jusqu’à ce que mon appendice éclate dans mon corps et me fasse un début hémorragique, résultat = appendicite péritonite (éclaté) hémorragique qui en quelques minutes de plus aurait pu me faire mourir, si mon père n'avais pas eu un minimum de bon sens il aurait cru à une gastro et j'aurais été allongé morte chez moi sans prise en charge urgente.
Maintenant j'ai une belle cicatrice de 14 fils sur le ventre que je ne suis pas prête d'oublier. Je veux bien ne pas être parano non plus,mais quant on vois que quelques chose ne va pas pour son animal on va appeler le vétérinaire et faire une consultation.