SOS conseils mes cochons d'Inde ont la teigne

Angeliquedu50
Angeliquedu50

Au secours besoin de conseils. Mes 2 cochons d'Inde ont la teigne et 3 de mes enfants et moi ont la attraper mon fils a 2 plaques ma fille aînée 1 plaque ma 3eme filles 4 plaques et moi 2.. le Médecin a donner pommade pour les enfants et moi médoc en plus. Le véto la donner imaveral. Je dois faire quelque chose pour la maison ou pas j'ai traiter avec une bombe en spray laver tt a 60 degrés . Que dois faire pr le sol carrelage en bas parquet en haut SOS svp

" Angel "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous avez fait est déjà pas mal. Vous pouvez aussi nettoyer le sol et les murs, surtout de la pièce où étaient vos cochons d'inde, avec du détergeant classique et passer l'aspirateur. Ensuite vous pouvez passer un désinfectant fongicide, bactéricide et virucide, il en existe de pleins de marques. Vous pouvez ajouter un aérosol désinfectant (utilisé aussi pour les infestations de puces). Il faut être prudent avec leur utilisation car ils sont très toxiques surtout pour vos enfant et cochons d'inde, fermer la ventilation et laisser agir de le temps indiqué (souvent au moins 4h), et ensuite bien aérer.

Bon courage, c'est un travail éprouvant!

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?