sos cochon d inde malade !

Utilisateur anonyme

Alors voila sa fait 7 mois que j ai mon cochon d inde et depuis 1 semaine il est beaucoup moins vif il mange très peu par rapport a avant (il mangeait a peu près 100-150g de legumes par jour plus du foin a volontes et 4 petites cuilleres de granuler pour cochon d inde )

maintenant il ne mange presque plus de foin pas de granuler et maxi 2 feuilles d endives par jour.

j ai pu voir qu il avait depuis 1 semaine une petite respiration très sacader et lorsque on le prend avec nous et qu on la pres de notre oreille il y a un petit bruit comme un petit raclement de nez boucher .

enfin je ne sais pas ce qu il a est ce que quelqu un a deja eu le meme probleme

merci de me repondre.

11 réponses
Chachatouille

Bonjour Lola ,

A-t-il des écoulements de yeux et du nez ?

Si il ne mange pas il faut songer a l'emmener chez le véto car un chon ne peut pas tenir longtemps sans manger son système digestif doit constamment fonctionner.

Est-ce que vous lui donnez de la vitamine c ? c'est vitale. Comme il est mal en point c'est 1ml voir 2 pour un chon malade. Ca va lui faire du bien.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si il éternue et que son/ses nez/yeux coulent, il faut l'amener chez le vétérinaire, le rhume est une maladie qu'il ne faut pas prendre à la légère chez le cochon d'inde.

Pèse-le chaque jour pour voir si il maigri ou grossi, et vérifie aussi si il fait des crottes ou non, si il n'en fait pas, c'est très grave.

Utilisateur anonyme

Je te conseil de l'amener chez le vétérinaire, si c'est se que je pense, ( rhume ... ) ça peut être grave :(,

Utilisateur anonyme

Je l ai emmener chez un veterinaire

C est un trouble de la respiration

Je dois lui donner deux medicaments en pipette pendant 8 jours (1 antidouleur et l autre jsp)

Et le mettre dans sa cage de transport avec une serviette au dessus puis mettre un bol d eau tres chaude avec un cachet dedans pour lui deboucher son nez

Ensuite il ne mange plus car sa le gene trop

Mon cochon d inde ne pesant que 800g et on sent ses os m a conseiller de remplacer l eau par dujus d ananas

Est ce qu il y a d autres choses pour le faire grossir ?

Et comme ce n etait pas un NAC c ar c est plus de 100€ la consultation alors que la c est 50 avec les medicaments elle m a dit que c etait le minimum car elle n est pas specialiste et ne sais pas quoi faire d autre.

Comment on fait grossir un cochon d inde car il refuse la nourriture pour il a TOUT .

Utilisateur anonyme

Le véto aurait dû te prescrire du Recovery Plus, pour le gaver..

En attendant, mixe des légumes qu'il aime (d'habitude) et force-le à les manger à la seringue, tu dois aussi lui faire boire des infusion de foin à la seringue et lui donner 2mL de vitamine C par jour.

La litière, c'est des copeaux ou du chanvre ? Si c'est des copeaux, mieux veut changer pour du chanvre, la poussière présente dans les copeaux peut irriter les voix respiratoires de certains cochons d'inde sensibles.

Chachatouille

Le mieux aurait été d'aller voir un spécialisé en Nac car personnellement un veto non nac avait trouvé une fracture a mon chon qui trainait une patte et ne mangeait plus alors que c'était une paralysie...Sans même faire de radio...

Il t'as donné des antidouleur c'est déjà ça... Pour faire grossir un chon qui ne mange pas il faut le gaver a la seringue... Pas d'autre solution

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

oui mais les medicaments qu ils ma donner ont plutot eu l air efficace surtout le perubore pour l inhalation.

ensuite je vais acheter de la vitamine C car je n en ai pas mais je ne sais pas comment faire pour mettre des ingredients en seringue

et comme je l ai dit le veterinaire NAC c est trop cher surtout que la sa provient vraiment de sa respiration car c est un peu bruyant et il essaie de les ouvrir un peu pllus pour mieu respirer.

connaissez vous des choses liquides a donner a la seringue pour le faire manger??

Utilisateur anonyme

oui mais les medicaments qu ils ma donner ont plutot eu l air efficace surtout le perubore pour l inhalation.

ensuite je vais acheter de la vitamine C car je n en ai pas mais je ne sais pas comment faire pour mettre des ingredients en seringue

et comme je l ai dit le veterinaire NAC c est trop cher surtout que la sa provient vraiment de sa respiration car c est un peu bruyant et il essaie de les ouvrir un peu pllus pour mieu respirer.

connaissez vous des choses liquides a donner a la seringue pour le faire manger??

Pour mettre des ingrédients en seringue ? C'est-à-dire ? Il suffit d'aspirer le liquide avec la seringue..

Sinon, il faut absolument qu'il fasse des crottes, si son transit ne fonctionne pas, c'est fatal, pour que son transit marche il faut que tu le gaves..

Utilisateur anonyme

enfin si je sais me servir d une seringue mais je ne sais pas quoi mettre dedans.

et il ne touche pas a sa carotte . sachant qu il la depuis ce matin.

est ce que tu aurais des sortes de recette pour le cochon d inde a mettre en seringue ??

Utilisateur anonyme

enfin si je sais me servir d une seringue mais je ne sais pas quoi mettre dedans.

et il ne touche pas a sa carotte . sachant qu il la depuis ce matin.

est ce que tu aurais des sortes de recette pour le cochon d inde a mettre en seringue ??

Tu peux prendre des poivrons, de l'eau et les mixer. De la banane, de l'au et des flocons d'avoines. De la pomme, de la poire, et de l'eau...