Sortir son lapin pour la première fois

Utilisateur anonyme

Bonjour avec les beaux jours qui arrivent j'aimerai sortir mon lapin nain, il n'est encore jamais sortit à l'extérieur et je me pose plusieurs questions. (je dispose d'un petit bout de terrain principalement de l'herbe). Par exemple n'est-il pas trop jeune? Quelle est la température idéale pour le sortir?

ps: il a 4mois

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d'âge pour commencer à le sortir. Si tu as la certitude qu'il ne peut pas s'échapper et que l'environnement est parfaitement sécurisé, sors-le.

Tu peux essayer le harnais, mais certains lapins ne supportent pas et essayent de l'enlever. Dans ce cas, tu n'insistes pas.

Il faut que l'herbe soit propre, pas traitée (sans pesticides etc).

La température idéale se situe, je pense aux alentours de 10-20 degrés.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que la différence de température intérieur/extérieur dépasse 5°C.

De plus, il faut impérativement que ton lapin soit vacciné contre la myxomatose et la VHD (et ce même s'il reste à l'intérieur).

Utilisateur anonyme

merci beaucoup