Sorties hamster/lapin

Kimberleynbc

Bonsoir,

Chaque jour je laisse sortir mon lapin et mon hamster dans une pièce sécurisée pour eux, tout d'abord le lapin (cacahuète)puis ensuite l'hamster (hamtaro).

Mais ces sorties prennent du temps, je les surveille évidemment de temps à autre, mais cela m'arrangerai qu'ils soient ensemble. Donc serait il possible de faire sortir cacahuète ET hamtaro ENSEMBLE, cette "cohabitation" le temps d'une sortie quotidienne est elle possible, en sachant que je les ais déjàfait se montrer (aucun problème)

Merci beaucoup par avance à tous ceux qui me répondront 😉

3 réponses
Meysaki

Ça paraît risqué même si le pinpin de fait pas attention au hamster il peut le blessé en lui marchant dessus par exemple, le mieux serait de les faire sortir en même temps mais le hamster sur une table ou un lit sous surveillance.

Après pourquoi ne pas laisser le lapin en liberté tout le temps il y aurait plis que la sortie du hamster a gérer x)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon moi, tant que l'on a pas essayé, on ne peut pas savoir ! Bien sûr, on ne risquera pas une rencontre entre un Husky et une gerbille dont il ne ferait surement qu'une bouchée, mais la rencontre lapin/hamster ne me parait pas si absurde. D'autant plus que vous avez déjà établi un premier contact qui s'est visiblement bien passé. Si vous tentez l'expérience, il faudra bien sûr rester sur vos gardes surtout la première fois, bien surveiller la situation et les différents signes d'agressivité que les deux animaux pourraient exprimer. Soyez prête à intervenir en cas de besoin. Afin de mieux contrôler la situation, assurez vous d'effectuer cette première cohabitation dans une pièce où vous pourrez intervenir partout si besoin (pas de recoins trop cachés dans lesquels l'un pourrait prendre l'autre au piège sans que vous puissiez les atteindre par exemple). Prévoyez des petites friandises pour détendre l'atmosphère si vous en avez. Si l'expérience se passe bien, vous pourrez réessayer quelques jours plus tard peut-être afin de leur laisser le temps de s'adapter, puis rapprocher de plus en plus ces sorties communes afin d'arriver à ne faire que cela au final.

Bon courage,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Beaucoup trop risqué ! Le lapin est un géant comparé à un hamster ! Risques d'écrasements, de morsures, non vraiment beaucoup trop risqué