Sortie et nourriture des lapinoux .

Mllosnit

Saluut

Tout le monde dis qu'il faut sortir son lapin au moins 4 heures par jours sinon ils sont malheureux et tout ....

Pourtant mes pinous au bout de 30 min il rentre dans leurs cages et vont se reposer :S

Et après ils veulent plus sortir de la journée .

Dans voilà comment ça se fait ?

Parce qu'il sont peut paresseux peut être ( hiihi) ?

Et vous vous donnez quoi a manger a vos lapins ?

Ma p'tite Azur ♥♥.

21 réponses
Mllosnit

OK merci a tous

Bah parce que tout le monde dit si tu sors pas ton lapin 4 heures c'est a moitié de la maltraitance mais quand il veux pas :S .

Utilisateur anonyme

Les miens sortent tout seuls mais si c'est en pleine journée, ils se mettent sous un meuble et font la sieste ^^

Sinon niveau alimentation, légumes tous les jours, un peu d'extrudés, foin à volonté, et de temps en temps une friandise (fruits sechés uniquement).

J'en profite pour dire que les barres proposées en animalerie sont très grasses et font donc grossir votre lapin alors ne leur en donnez pas :)

Voili ^^

Mllosnit

Quoi que ce de trois mois sans pas vraiment flemmard la ils sont en pleine sortis et ça saute de partout ^^.

Utilisateur anonyme

S'il rentre dans leur cage, c'est par ce que c'est "chez eux", il y vont pout manger, se reposer ect... c'est leur territoire et ils s'y sentent en sécurité. Mais s'ils ne sortent pas assez, il peut y avoir des conséquences sur leur santé.

Pour moi, c'est 4h minimum. On ne pourrait pas rester enfermé dans notre salle de bain toute la journée. Eux c'est pareil. Mon lapin ne pourrait jamais supporter d"être dans une cage. Pour lui cage=prison. Sinon je lui donne des extrudés Cuni Complete et Rongis + foin et légumes bien sur + fruits (séchés) en guise de friandises.

Utilisateur anonyme

Lo39 : Pourquoi tu lui donnes 2 sortes d'extrudés ??..

Utilisateur anonyme

Ca dépend: parfois j'achète les Rongis (plus grosse quantité) et parfois les Cuni Complete ;)

Utilisateur anonyme

Je donne uniquement les Cuni Complete (et des Vitakraft rarement, comme friandises) + verdure etc..

Utilisateur anonyme

Ah okey. Perso je changerais pas tout le temps de sorte mais bon chacun choisit comme il veut faire. ^^

Utilisateur anonyme

Chouchou adore les 2 gammes et n'a pas de problèmes suite au changement ;) En fait au début ma mère avait acheté les 2 au vétérinaire donc j'ai fait un mélange, après j'ai acheter un autre paquet de Rongis (d'1,5 kg), lorsque j'y suis retourner: plus de Rongis donc j'ai acheter 2 paquet de Cuni complete (1 paquet= 500g) et là je vais devoir en racheter ^^

Mllosnit

Lo : Je peux les forcer a sortir chaque lapin a son caractère .

Mes bébés sortent beaucoup mais pas les autres .