Sortie et cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai besoin de conseil sur 2 points precis. Cela fait 2 mois que mon chon est a la maison. Alors qu'il est tout exite dans sa cage je le met dans son parc et il ne bouge plus, meme en lui laissant une grande liberte et en etant discret il ne se degourdit pas trop, j'aimerai savoir comment arranger cela.

Ensuite j'aimerai lui ramener un collegue de jeu seulement j'ai lu beaucoup de mal a propos de la cohabitation du meme sexe. Et j'ai pas envie non plus de ramener une femelle car j'ai pas trop envie qu'ils fassent des bebe, qu'en pensez vous ?

6 réponses
Coco33150

En général les cobayes sont animaux sociables, désolée je ne sais pas quoi te dire.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que tu prennent de mâle car il risque de se battre mais tu peux prendre une femelle si tu fais castrer ton mâle.

Utilisateur anonyme

si tu prends une femelle, surtout pas en animalerie. Là tu risques de l'avoir enceinte avant même de l'avoir mise avec ton mâle. Comme ils sont mélangés dans leur cage de magasin, et bien ce qui doit se passer se passe. Essaye plutôt de la prendre chez un éleveur, ou de l'adopter.

Utilisateur anonyme

tu peux prendre un male il vont pas se battre (attention sa dépend les cochon d'indes ) une membre sur wamiz a 2 mâles qui s’entend super bien , hein TAP ? lol ;)

Utilisateur anonyme

Si tu achètes une femelle pour ton mâlou, stérilise-les =) C’est une intervention simple, mais délicate à cause des risques post-opératoires : il arrive que des cobayes ne se réveillent pas après l’anesthésie. C’est pourquoi la castration doit toujours être pratiquée par un vétérinaire spécialisé en rongeurs et sous anesthésie générale au gaz (un vétérinaire non spécialisé ne sera pas équipé pour endormir au gaz).

Après, tu peux mettre deux mâles ensembles, c'est quitte ou double, moi, les miens, malgré leur 1 an d'écart, s'entendent à merveille =3 (hihi LB).

TAP

Utilisateur anonyme

Ben en meme temps je compte avoir une plus grande cage alors peut etre que le gain d'espace arrondira les angles. Je connais un eleveur pas de soucis pour sa. Vous avez une idee des tarif pour la sterilisation ou la castration ?

Apres je ne sait pas du tout comment va reagir mon chon il m'a l'air adorable mais qu'avec moi car il ne reagi pas aux autre personne qu'il rencontre donc je sait pas comment il pourrais le prendre. En meme temps je suis pas hyper dispo et je veut pas qu'il n'en souffre.