Veronikat il parle bien de lapin de compagnie
je suis d'accord avec que quand il a pas été sevrées a l'animalerie
sur marguerite et cie il dise que sa change rien
a 6 mois ou pas 6 mois il faut qu'il est reçu une bonne alimentation
ah et je n'ai pas dit herbe a volontées mais si il en mange une esser grosse quantitée sa ne pose pas de probléme
je fait un copier collée
"Les affirmations du type "il ne faut pas donner de l'herbe aux lapins avant l'âge de 6 mois car ça provoque des diarrhées mortelles" ne reposent sur rien. Si votre lapin à une bonne alimentation dès son arrivée il n'aura aucun problème. Ce n'est pas parce qu'il a 6 mois, que miraculeusement du jour au lendemain le lapin supporte mieux la verdure. Un lapin qui a un système digestif déficient, du fait d'une mauvaise alimentation, ne supportera pas bien une très grosse quantité de verdure quel que soit son âge. Au contraire un lapin qui mange de la verdure avec sa mère quand il est petit, supportera très bien la verdure.
En cas de diarrhée ce n'est pas l'herbe qu'il faut mettre en cause, c'est le mauvais état du système digestif de votre lapin, probablement du fait d'une alimentation inappropriée.
L'herbe est un excellent moyen d'enrichir en fibres le régime des lapins qui rechignent à manger du foin, ils sont en général plus enclins à manger de l'herbe fraîche."