sortie d'un chat

Utilisateur anonyme

salut j'ai une question,

mon chat passe ses journée dehors du coup je ne le vois pas beaucoup est-ce que c'est normale car avant j'avais un chat qui c'est fait écraser a 10 mois seulement du coup j'ai peur que ça lui arrive

aider moi please

12 réponses
Utilisateur anonyme

Voila pourquoi il ne faut pas habituer les chats à trop sortir, il faut régulé leur sortis.

Et surtout ne pas les faire sortir avant qu'ils soient stérilisée. D'une sa évite les mauvaises surprises mais aussi sa les rend plus casaniers.

La ta chatte à 5 mois et est dehors toute la journée ce n'est pas bien du tout, à ta place je la forcerai à rentré et je la laisserais sortir juste un tout petit peut par jour.

Utilisateur anonyme

moi a ta place je ne la laisserai pas sortire car elle peut etre ecrase ou attrapé toutes les maladies qu'un chat peu avoir

promene la avec un harné et enlaisse comme elle est jeune habitue la maintenant car un chat qui reste dehors son esperance de vie ne dur que 1 a 2ans pas plus

demande a dellys elle te le dira

bonne soirée

Utilisateur anonyme

merci c'est prévu de la faire stérilisée mais le problème c'est que elle préfère être dehors que dedant

Utilisateur anonyme

moi, avant je n'ai eu que des chats qui aimaient être dehors.Aujourd'hui on a un chat que l'on a adopter a la spa et comme il a été enfermer 6mois on l'a eu a quand il avait 7mois il ne sort pas surtout en hiver a partir d'octobre il ne sort plus jusqu'en avril pour lui faire passer on lui a acheter un arbre a chat fabriquer des jouets et quand je ne suis pas là il suit toute la journée mon père et quand je rentre il me suis ...!!!et s'il sort ces pour aller dans notre cour voir un chat pour jouer ensuite il rentre alors rends-lui la vie agréable dans la maison

Utilisateur anonyme

Doggycat, ta minette ce n'est pas dehors qu'elle veut être, simplement c'est la curiosité qui fait qu'elle veux voir ce qui est derrière la porte.

Fais l'expérience chez toi, ferme une porte et tu verras par toi-même qu'elle voudra aller de l'autre côté.

Je confirme ce que disent Margaux et Capucine : beaucoup trop de dangers pour les chats qui sortent.

Si on accumule bout à bout tous les risques : maladies (pour lesquelles n'existe aucun vaccin), voitures, empoisonnements, agressions de chiens et d'humain, l'espérance de vie d'un chat n'exède pas 3 ans.

Certains vont me dire que leur chat sort et qu'il est âge (par exemple) de 8 ans et là je répondrai qu'il est tout simplement l'exception qui confirme la règle.

Imagine, sur 100 chats qui sortent, environ 20 arrivent à l'âge de 10 ans.

Je ne voudrai pas que mes chats fassent partie des 80 ....

Bon, après chacun fait ce qu'il veut avec ses chats.

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup tous le monde pour vos réponse vous m'avez beaucoup aider

Utilisateur anonyme

Héhé j'aime bien ton com' ça résume tout à fait ce que je pense, tu vois mon Kiwi a toujours vécu en appartement et là on est en maison désormais et bien pour rien au monde je le laisserai vagabonder tout seul dehors, (la nationale est à 200mètres et le voisin chasseur qui habite à côté a deux chiens de chasse qui n'aiment pas du tout les chats lool) j'ai vu une fois à l'âge de dix ans mon chat se faire écraser donc niet, ça suffit d'une fois je garde mon chat chez moi il est pas malheureux pour autant il a de l'espace. Gardes ton minou chez toi moi j'dis ;D

Utilisateur anonyme

Doggycat, fais en sorte que ta petite ne s'ennuie pas et propose lui des petits jouets comme par exemple des petites souris (pas celles avec des longs poils car elle risque de les avaler mais plutôt celles en tissu) et tu peux également prendre du papier d'aluminium et en faire une grosse boule et là, je t'assure qu'avec les reflets de cette boule et le bruit qu'elle fait en roulant que ta petite va s'amuser, s'éclater et oubliera d'avoir envie de sortir.

Profite qu'elle est petite, que ses habitudes ne sont pas encore vraiment prises et que l'hiver arrivant bientôt elle manifestera nettement moins l'envie de sortir.

Tigron

A mon tour je confirme ce qui a été dit sur les multiples dangers qui attendent les chats qui sortent, en particulier ceux qui ne sont pas stérilisés, et qui limitent d'autant leur espérance de vie.

Sur mes 3 chats, seul Tigron a accès à l'extérieur librement uniquement parce qu'il est très prudent et méfiant à l'égard des étrangers et des autres animaux; il ne quitte d'ailleurs pas l'espace du jardin. Tigron représente l'exception dont parle Dellys.

Caramel qui est très sociable et aventurier ne sort au jardin qu'en harnais car il n'a aucune conscience du danger.

Danais qui a été élevée en appartement n'aime pas trop sortir, même en harnais, et préfère le confort de la maison.

Utilisateur anonyme

Oki Tigron ;D