Sondage lapins :)

Utilisateur anonyme

Je ne crée en aucun cas ce sondage pour créer des disputes... je préfère préciser ! =)

Juste pour savoir les habitudes de chacun ^^

1. Combien avez-vous de lapins ?

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ?

3. Combien de temps sortent-ils par jour ?

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^)

5. Que donnez-vous comme granulés ?

6. Que donnez-vous comme friandises ?

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

8. A quelle fréquence ?

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

A moi de répondre bien entendu !

1. Combien avez-vous de lapins ? 7 lapinoux d'amour

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ? 1 bélier, 6 OD

3. Combien de temps sortent-ils par jour ? 2/3h minimum par jour, voire plus, le problème est qu'ils ne peuvent pas tous se voir... donc je fais souvent un tour chacun ou par deux.

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^)

Je leur donne le foin Val Agro :) Il sent bon je trouve, mes lapins l'aime assez, puis il est équilibré. Après parfois dans certains paquets le foin est moins bien donc je fais gaffe !

5. Que donnez-vous comme granulés ?

En ce moment les Hami Form, mais d'ici 1 semaine je change pour les Cuni Complete plus équilibré !

6. Que donnez-vous comme friandises ?

Je leur donne les mélanges de granulés de temps en temps. Sinon des rondelles de luzerne et là je leur prépare des carottes déshydratées mais c'est long :/

Surtout PAS de pain, les lapins ne digèrent pas l'amidon !

Genre les drops et autres cochonneries d'animaleries ne sont pas bons pour eux...

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

Comme légumes je donne : - chicorée quand on va chez mes parents, puisqu'elle est maison :)

- fenouil

- endive

- celeri rave

- celeri branche

- de temps en temps de la salade (mais attention une salade est toxique et c'est seulement pour les lapins habitués à la verdure ;))

Fruits :

- carotte (oui la carotte est un fruit pour les lapins !)

- pomme

- essai de fraise ! mais ils n'ont pas l'air d'en raffoler :/

8. A quelle fréquence ?

Légumes tous les soirs

Fruits une fois par semaine un des fruits... pas + !

(Telle que la carotte ne doit pas se donner + d'une fois par semaine ;))

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

96cm (celles qu'on appelle les 1m de long ;))

1m20 serait le rêve !

Dans 3/4 ans en maison, ils auront une pièce exclusivement réservée ! =D

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

Panpan a 1 an

Tink va avoir 1 an le 1er juillet

Wally a 9 mois

Ellie, Pêche, Manny & Diego vont avoir 7 mois le 19 juin.

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

Tinkerbell : femelle

Panpan : mâle

Wally : mâle

Manny & Diego : frères mâles

Pêche & Ellie : soeurs femelles

Voilà à votre tour !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Linece ;)

Bisous à Happy :) Et Funky aussi :p

Utilisateur anonyme

a Flamenco: pour les gateaux, je ne sais pas car j'ai découvert ceux-là pour Flip, mais pour les graines, j'ai nourri mon ancien lapin avec des granulés de supermarché, il n'a jamais eu de problèmes. de plus, Flip n'en mange que très peu.

Donc je ne sais pas trop. Qu'est-ce qu'elles ont les graines de supermarché qui ne convient pas? je demanderai conseil à mon véto. sinon, il y a quoi comme marque de granulés qu'on trouve en animalerie, genre jardiland ou truffaut, je n'ai que ça chez moi.

Merci.

Utilisateur anonyme

en fait, j'ai mal lu le message de Véronikat plus haut, c'est à elle que je m'adresse en réalité et non à Flamenco (parce que avec ta peluche, je ne pense pas que tu puisse répondre à mes question, mdr)...

la fille qui lit toujours tout en diagonale lol.

Utilisateur anonyme

Moi je vais chez Jardiland :)

Tu as les granulé Cuni Complete de Versele Laga qui sont super :)

Surtout que comme tu n'as qu'un lapin ce n'est pas trop cher :)

Moi je paie 33€ les 8 kilos.

Puis comme ton lapin n'en mange pas souvent c'est bon :)

Tu as un véto spécialisé nac ? C'est important pour les pinoux ^^ Souvent les "normaux" ne s'y connaissent pas assez.

Utilisateur anonyme

1. Combien avez-vous de lapins ? 1

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ? oreille droite

3. Combien de temps sortent-ils par jour ? du matin au soir

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^) val agro

5. Que donnez-vous comme granulés ? cuni complete de versele laga

6. Que donnez-vous comme friandises ? mélanges de granulés

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

frisée

mâche

fenouil

endive

pommes

carottes

fraises

pêches

bananes (rarement )

....

8. A quelle fréquence ?

légumes tous les jours et fruits de temps en temps

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

1M

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

bientôt 1 an

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

simba mâle

Utilisateur anonyme

Merci Bea77 :)

Utilisateur anonyme

Merci Marjo :)

56cm ??? O_o

Utilisateur anonyme

c'est quoi que tu appelles *moins chère* ???

au risque de passer pour la méchante, comment peut on mettre un lapin dans une cage de 56 cm quand on veut des animaux on assume question finance

un a une cage de 96 et l'autre 56 cm je comprends pas bien

ils ne sortent pas tes lapins en plus a priori vu qu'à la question t'a pas répondu !!!!

Utilisateur anonyme

Véronikat:

oui j'ai un véto spécialisé NAC dans ma clinique, en plus c'est celle de garde le week end, trop cool quoi.

comme ça au moins, je sais qu'il est très bien suivi, dès qu'il le voit, mon véto lui fait un check-up complet, c'est assez rassurant pour moi.

Utilisateur anonyme

Learlr 17 je te comprends :)

Moi c'est pareil mon véto quand on a emmené les 7 pours les vaccins, il les a tous regarder déjà physiquement, il les a admirer, puis check-up pour chacun même si ça a pris bien 1 heure pour les 7 :D

En plus il nous fait des prix pour les vaccins vu qu'on est famille nombreuse :)