Sondage cohabitation lapin/cochon d'inde

Yucca06
Yucca06

Bonjour à tous,

Je suis étudiante vétérinaire en dernière année, je poste un petit sondage dans le cadre de mon travail de fin d'étude et j'aurais besoin de l'aide de ceux qui font cohabiter lapin et cochon d'inde ;)

1) Combien de lapin et cochon d'inde faites vous cohabiter et quels sont leurs sexes respectifs? (précisez également si l'animal était stérilisé)

2) Avez-vous déjà vu un lapin tenter de chevaucher un cochon d'inde ou inversement? Si oui quels étaient leurs sexes respectifs?

3) L'un de vos animaux a t-il déjà mordu un de ses compagnons? Si oui merci de préciser qui a mordu qui et les sexes respectifs.

4) Si vous jugez qu'il y a d'autres éléments utiles à renseigner c'est ici ;) (ex.: tout problème de comportement ou de santé du lapin causé par le cochon d'inde ou inversement)

Un grand merci d'avance pour votre participation! Si vous connaissez des personnes a qui s'adresse ce questionnaire n'hésitez pas a leur partager :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Alex69009
Alex69009

1) Combien de lapin et cochon d'inde faites vous cohabiter et quels sont leurs sexes respectifs? (précisez également si l'animal était stérilisé) POUR MA PART 2 SOEUR COCHON DINDE VIVENT ENSEMBLE

2) Avez-vous déjà vu un lapin tenter de chevaucher un cochon d'inde ou inversement? Si oui quels étaient leurs sexes respectifs? JAMAIS VUE CAR JE SUIS CONTRE LE FAITE DE MÉLANGER LES RACE TROP DE DANGER

3) L'un de vos animaux a t-il déjà mordu un de ses compagnons? Si oui merci de préciser qui a mordu qui et les sexes respectifs.JAMAIS POUR LE MOMENT

4) Si vous jugez qu'il y a d'autres éléments utiles à renseigner c'est ici ;) (ex.: tout problème de comportement ou de santé du lapin causé par le cochon d'inde ou inversement) ON NE MELANGE JAMAIS COCHON DINDE ET LAPINS OU AUTRE ESPECE

VOILA

Yucca06
Yucca06

UP! ^^

Yucca06
Yucca06

Encore un grand merci pour le partage de vos expériences :) J'espère avoir encore pleins de réponses!

Lolo1403
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour j'ai 1 petit lapin et 6 cochons d'inde

Étant en liberté la journée il va visiter les cochons d'inde et ils s'entendent très bien

La nuit le lapin "lulu" âgé de 3 mois 1/2 dort avec "flash" cochon d'inde âgé de bientôt 2 ans.

" lolo1403 "
Candylegend
Candylegend

Je pense qu'un lapin mâle non castré ne peut pas et ne doit pas cohabiter avec un cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier, malheureusement deux de mes gerbilles ont manger un de leurs amis, ou il étais peut être déjà mort avant et ils l'ont grignoter ! Celui qui est mort, se fesais aussi chevaucher par son père ! C'étais 2 males !

Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour j'ai eu malheureusement à l'époque sur conseil d'un vendeur un lapin "nain" qui n'en etait pas un et un cochon d'Inde rosette que j'ai fait cohabiter ensemble c'était deux mâles non castrer je ne connaissait pas tout cela avant.., Pour ta seconde question Oui nous avions des problèmes de chevauchement de la part du lapin sur le cochon d'Inde et non l'inverse à tel point que nous avions du finir par les séparer le pauvre chon sans cesse dérangé et parfois écrasé...

Au sujet des maladies il ne se sont rien refiler l'un à l'autre mais par chance car cela est fréquent,

Au niveau du rythme de vie pour la nourriture cela allait fruit/légume/foins étaient les mêmes et pour les granuler chacun sa gamelle de son côté et surveillés mais ce qui poser problème c'est le partage de la litière le lapin était très sale et faisait partout même dans la nourriture alors que le chon etait lui propre et refusait de dormir ou manger qqch de souillé.

Pour finir mon lapin a vécu jusqu'à ses 8 ans mais seul et mon pauvre chon est mort prématurément à peine 1 ans de stresse causé par tout cela très probablement..aujourd'hui je regrette et je n'aie jamais retenter l'expérience mes chons vivent entre eux et les lapins de leur coter ! Pour ceux pour qui cela fonctionne je dirait que c'est une organisation à prendre sérieusement et surtout au petit bonheur la chance en fonction des caractères habitudes de vie etc donc cela peut fonctionner mais pas à tout mes coup et je ne le conseillerais pas personnellement, voila j'espère t'avoir aider avec mon expérience aussi malheureuse soit elle sa influencera peut être ton sondage bon courage 👋

Yucca06
Yucca06

Un grand merci pour votre réponse :D

Continuer à répondre, j'en ai grand besoin ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un lapin nain mâle ainsi qu'un cochon d'Inde mâle en cage, les deux n'étaient pas stérilisés

J'ai déjà vu le lapin chevaucher le cochon d'Inde mais pas l'inverse

Ils n'ont jamais été violents entre eux, ils étaient super copains!

Plus tard le même cochon d'Inde s'est retrouvé avec un géant des Flandres qui s'en occupait comme s'il s'agissait d'un bébé

Yucca06
Yucca06

Merci a vous deux pour vos réponses :)

Si d'autres personnes peuvent répondre, ça serait vraiment super! J'ai besoin du plus de réponses possibles pour que le sondage soit représentatif.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?