Sondage Cabane

Utilisateur anonyme

Une question simple et pourtant beaucoup d'avis divergent voilà:

Faut-il mettre une cabane dans la cage de son chon?

Je pensais que OUI mais apparement sa empecherait l'apprivoisement ou le rendrais plus difficile!Maintenant je suis un peu perdue alors qu'en pensez vous?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme

oui il faut une cabane, c'est leur endroit ou ils peuvent se cacher, dormir... et ou ils se sentent en sécurité. L'apprivoisement plus dur ? Non pas forcément tous dépend du tempérament du cochon d'inde et de la fréquence ou tu le manipules aussi. Mes chons étaient assez peureux au départ, çà a mis ke temps que çà à mis mais maintenant ils passent beaucoup de temps a dormir dehors. En tous cas je peux te dire qu'ils tiennent a leur cabane, mes chons !

Utilisateur anonyme

on peut en mettre les premier jours après on l'enléve pour mieux le socialiser et une fois qu'il est socialiser on peut le mettre si il ne vas pas trop dedans si il y va trop on peu lui achetée un petit hamac!

Utilisateur anonyme

Si j'ai un chon je mettrais la cage au début et si il est trop dedans je l'enlève merci pour vos réponses!

@Gergou je suis pas trop daccord avec le hamac c'est pour les furets et ils peuvent le grignotter et le salier(si ils le sallisent sa peut leur donner des maladies et des allergies!)

Julie58

Alors , moi je suis pour les cabanes car c'est le seul lieu de la cage ou les cobayes peuvent se sentir en sécurité , c'est leur maison ...

Pour 'apprivoisement , moi je l'ai très bien réussis même avec une cabane dans chaque cage.

Moustache ( lapin ) en as une et quand je sort la cage pour prendre l'air et qu'un moto passe vite il court dedans et ressort aussitôt , juste pour se protéger =)

Alexianev

Pour ma première chonne j'enlevais la cabane le jour et je la mettais la nuit. Elle est pas du tout peureuse, parfois elle dort dehors (sur le foin -_-), parfois dans la cabane.

J'ai fait ça pendant 1 mois, le temps qu'elle s'habitue à ma présence, aux bruits extérieurs et tout.

Pour ma deuxième c'est différent, elle n'a pas de cabane, enfin pas de maison, je lui ai mis un pont en bois et un hamac. Dès le début j'ai fais ça, elle c'est tout le temps mise sous le hamac. J'aurais pas dû parce qu'elle est peureuse, elle est plus réservée que l'autre. Maintenant c'est passé, elle sors pas mal, elle va sur le hamac, grimpe sur le pont en bois...

Bref, je suis pour la cabane. Et pour le hamac perso je vois pas le soucis, mes chonnes ne le grignotent pas.

Utilisateur anonyme

moi j'enleverai la cabane!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec moutmout45 c'est important pour un animal d'avoir un endroit ou il se sent en sécurité et ou il peut être tranquille. ça ne l’empêchera pas de se familiariser mais il le fera à son rythme,ça demandera plus de temps et de patience mais ça sera moins traumatisant pour l'animal.

Utilisateur anonyme

@j'aimeleschiens tu a raison c'est plutôt réserver au animaux propre!

Utilisateur anonyme

Moi je ne l'a mettrais pas au début puis je lui mettrais quand il sera habituer comme AlexianeV

@Gergou oui plus au furet quand ils sont propres ;)