Sommeil d'un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

est-ce que un lapin dort la nuit ou il reste réveillé toute la nuit? Moi je crois qu'elle reste réveillé toute la nuit.

Lapinou

15 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je sai pas trop. En général il mord ses barreaux!!!!! D'ailleur, je sais pas quoi faire pour qu il arrête. Si vous avez des solutions ?

Le mien aussi! Ça m’énerve... En plus, j'ai peur qu'il soit malade à force de ronger la peinture des barreaux! 🙅

Utilisateur anonyme

Les lapins font des siestes tout au long de la journée surtout l'après-midi, donc ills peuvent être actifs.

Au début, ma lapine n'arrètait pas de mordre dans les barreaux de sa cage, et mes nuits étaient toutes aussi mouvementées que les votres, des amies m'ont conseillés de mettre un drap sur la cage la nuit (car ma lapine est dans ma chambre) et depuis elle ne mord plus dans sa cage mais elle bondit et mord dans sa cabane en bois et ses jouets

Utilisateur anonyme

deja normalement les cages a barreaux on évite il faut mieu des cages sans barreaux

Utilisateur anonyme

Alors là absolument pas, les cages en plastique ou en verre ne permettent pas une aération de la cage, les animaux suffoquent l'air devient humide c'est très nocif. Sinon, un lapin ne doit pas vivre en cage mais en liberté ou dans un enclos.

Johnnadesss

Je tiens à répondre aux réponses donnés, premièrement les animaux ne sont pas des peluches qui restent immobiles et ne font aucuns bruits. Deuxièmement un lapin qui mord ses barreaux signifie qu’il n’est pas bien dans son environnement (stress, énervement, bruits) il n’arrêtera donc pas tant qu’il ne se sentira pas en sécurité et à l’aise avec son environnement, mon lapin ne l’as jamais fait par exemple il n’est pas spécialement bruyant (et sa cage est dans ma chambre). De plus c’est un animal très intelligent et propre, par exemple vous pouvez lui mettez une litière, il fera ses besoins uniquement dans celle ci. Je sais que ma réponse n’a pas de rapport avec la question posée, désolée de ramener ma fraise pour parler d’autres choses mais au vu des commentaires, j’avais envie de partager ce que je savais, puis il suffit d’aller sur internet pour en apprendre plus sur nos boules de poils! Ps : ne prenez pas d’animaux si vous n’avez aucunes conscience que ce sont des êtres vivants, qu’ils ont aussi des problèmes à leur niveau, et surtout si vous ne savez pas vous en occupez et/ou que vous n’essayez par d’observer et d’apprendre leur comportement, c’est essentiel pour que vos animaux soient heureux :)