Solution pour un problème

Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiziens.

Un jour, ma femelle vient a accouché de trois jolis bébés en forme (ils ont une semaines et quelques aujourd'hui), et juste le lendemain, une autre vient d'accoucher de deux jolis bébés eux aussi en forme, on a été surpris. Et quelques jours après (2 ou 3) une autre a accouché, mais ce fut des morts-nés, mais sans poils, c'est ce qui a eveillé ma curiosité... Je sais pas pourquoi, peut-être parce que quand j'ai voulu laver leurs cages je les ai tous mis dans la baignoire, et là le mâle a dû la poursuivre et elle essayait de s'enfuir (Enfin j'aimerai que quelqu'un m'explique SVP et aussi, le mâle ne se calme jamais, même après avoir fécondé trois femelles que je savais même pas si il les avait fécondé, a part une. J'ai décidé de séparer le mâle dans une cage seul, car je mettais une femelle avec le mâle dans une cage et deux femelles dans une autre). 'Fin bref, après une semaine de tout ça (la femelle va très très bien) elle est en chaleur et je sais pas si je dois la mettre avec le mâle ou pas... Merci d'avance de votre réponse. (Les photos des bébés viendront plus tard ^w^ Ils sont choux !)

10 réponses
Sylviane86

tu vas en faire quoi de tous ces bébés.... un mâle va de toutes façons féconder toutes les femelles que lui laissera à disposition,

dans une baignoire, avec le stress des cochons d'inde ce n'est pas une bonne idée, c'est peut être pour cela que les bébés sont mort nés...

Utilisateur anonyme

Les bébés cochons d'inde c'est pas un problème, ma tante veut 2, mes deux copains 2 chacuns, ma copine 1 et les voisins aussi, et je vais garder un ^w^

Sinon pour la baignoire, je ne laisse plus jamais les femelles aux côtés d'un mâle (j'ai fait une gourde j'avoue mais ça ne risque pas de se reproduire) Sinon pour le stress, je crois que tu as un point, et j'espère que c'est la cause parce qu'elle a la solution.

Mais j'aimerai une réponse à : Est-ce la femelle en chaleur qui a accouché des morts-nés (sans poils... accouchement tôt ou un truc dans ce genre... paix à leurs âmes) peut se faire reféconder.

Sylviane86

je pense que oui, c'est une erreur de la nature, les bébés n'étaient peut être pas viables

dernièrement en changeant d'animaux, mes guppys (poissons) font beaucoup de bébés mais une femelle ne m'a fait que des bébés morts au moins 20, alors ???

Utilisateur anonyme

Problème alimentaire, mental ou même physique, l'accouchement de mort nées est normal, ça existe chez toute sorte d'être vivant, je voudrais juste savoir si c'est juste un accident ou est-ce que c'est une maladie dont souffre mon petit animal... Et aussi savoir si ça sonne de remettre ma femelle en chaleur dans la cage du mâle (qui est lui aussi en chaleur, d'ailleurs il l'est toujours... ça se calme pas les mâles ou quoi ?)

Natiwe

Si tu remets la femelle avec le mâle il va la re-féconder (une femelle étant en chaleurs toute les deux semaine il me semble)

Utilisateur anonyme

Justement, j'aimerai qu'elle ai des bébés elle aussi.

Natiwe

C'est très fatiguant une gestation et si c'est elle qui a perdu ces foetus, je ne la remettrais pas au mâle si je serais toi, car il ne faut pas oublier que c'est un être vivant et ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec elle pour lui faire des petits jusqu'à ce qu'elle en fasse des viable et non des morts, donc si vraiment tu tiens à lui refaire des petits, attends !! Mais ne la remets pas de suite aux mâle la pauvre ! Puis après n'oublie pas que tu as déjà 2 portée à caser et tu as déjà des demande ce qui est bien, mais la 3ème portée que tu veux, pense que tu vas peut être rester avec des petits sur les bras !

Utilisateur anonyme

J'attendrais alors, (je comptais bien attendre au moins un mois après qu'elle ai accouché de mort nés, mais quand je les vu en chaleur, j'ai été désorienté, je croyais que c'était elle qui voulait des bébés.)

Merci beaucoup pour ta réponse Natiwe !

Utilisateur anonyme

ne passe pas ton temps a avoir des bebes tu vas vite fatiguer tes femelles ,tu risques qu elles te quittent trop tot si tu continues a ce rythme ,ceux sont des etres vivants pas des machines a reproduction et assure toi que les gens a qui tu vas donner les petits sont aptes a s en occuper,mais si vraiment tu veux en avoir laisse leur le temps de recuperer avant de les remettre avec casanova.

Utilisateur anonyme

J'ai juste peur pour le mâle, il est tout le temps seul à cause de ses bêtises, impossible j'ai pas d'autres mâles que lui qui je pourrai mettre avec lui ! ( A part ses fils, 3 mâles, qui n'ont pas encore fini de teter les mamelles) Enfin bref, j'attendrai encore plus, pas envie qu'elle meurt à cause de moi. Merci pour vos réponses !