Soins du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Quels soins faut il que je prodigue a mon lapin ?

(yeux,oreilles,griffes...)

Mon lapin nain a 3 mois

Merci de votre aide !!!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin a les poils longs, je vous conseille de lui brosser les poils régulièrement, et de vérifier que les poils ne s’emmêlent pas sur son ventre et sur ses fesses. Un lapin en bonne santé n’aura pas besoin de soins aux oreilles ou aux yeux particuliers. Il faudra couper ses griffes avec un coupe-griffes si celles-ci ne s’usent pas suffisamment. Faites attention à ne pas couper trop court, demandez conseil à votre vétérinaire si vous avez un doute.

Il faudra également le faire vacciner contre la myxomatose et la maladie virale hémorragique, deux maladies mortelles. Seuls les vaccins protégeront votre lapin.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre reponse a quel age dois je faie vacciner mon lapin ?et quelest le coût ?

Michèledubleau

Vous pouvez le vacciner dès maintenant

Le vétérinaire en profitera pour vérifier l'état de ses dents, et il vous montrera comment lui couper les griffes. Le cout d'une visite vétérinaire avec vaccination dépend de chaque cabinet, mais en général c'est entre 35 et 50 euros

Utilisateur anonyme

Salut je vous conseil de regarder sur YouTube la vidéo de la chaîne Mylela lapine qui s'appelle "Les soins quotidien a faire a votre lapin "