Soigner par les plantes son cochon d'inde
C'est possible mais il faut être précis ! Avant tout, il faut aller au vétérinaire pour savoir ce que votre cochon d'inde a exactement comme maladie. Il ne faut jamais faire un traitement au hasard ! Surtout pas d'auto-médication, c'est trop dangereux !
Si le traitement du vétérinaire ne suffit pas pour guérir votre cochon d'inde en 10 à 15 jours ou si vous souhaiter prendre un petit + pour sa guérison, il y a alors la solution de la phytothérapie qui a l'avantage de ne pas avoir d'effet secondaire, ni d'interaction, si vous suivez bien les instructions. Selon la maladie il y a la ou les plantes qu'il faut.
Ces plantes ce trouve sous forme de gélule en pharmacie ou sur internet , marque arkogelule ou elusane, ou alors sous forme de plante en vrac séche la plupart du temps que vous trouverez en herboristerie, en biocoop ou sur internet.
Dosage pour les gélules
Vider le contenue d'une gélule dans environ 10mL d'eau. Une fois que le contenu est bien mélangé, vous pouvez lui donner à la seringue sans aiguille. Selon la maladie, donnez à votre cochon d'inde 1mL du mélange matin et soir. Si votre cochon d'inde est vraiment très atteint et que sa maladie est déjà installée depuis plus de 10 jours, il faut lui donner 1mL du mélange matin, midi et soir.