Depuis hier soir mon hamster russe a la diarrhée. Il n'a pas consommé d'aliments autre que ses pelées, n'a pas été changé d'environnement (sauf sa litière qui a été changée le jour même). Ses excréments sont mous, pas liquides mais ses fesses sont sales. Pour l'instant il semble encore tonique.
Mes parents ne semblent pas convaincus et ne souhaitent pas l'emmener chez le véto pour l'instant, mais j'ai peur que sa santé ne se dégrade de plus en plus.
Y a-t-il un moyen de le soigner en évitant la visite chez le vétérinaire?
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝
Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
la diarrhée chez le hamster peut être très grave. Des selles molles, et non liquides, peuvent potentiellement n'être que passagères, mais peuvent aussi être les prémices de selles liquides et laisser le temps d'agir. Des fesses sales et humides sont un symptôme à ne pas prendre à la légère. Le smecta peut être utilisé sur les hamsters, mais le meilleur moyen de le soigner reste de consulter un vétérinaire qui pourra utiliser des molécules spécifiques utilisables sous ordonnance uniquement. Rien ne sert de trop s'inquiéter pour le moment, mais une diarrhée liquide peut être fatale pour un petit rongeur : en effet, une déshydratation peut être rapide en cas de perte d'eau par les selles, et ainsi entraîner la mort.
En clair, mon avis est le suivant : si les selles restent molles, ou deviennent liquides, il faut pour moi consulter un vétérinaire (le jour même si les selles deviennent liquides).
En espérant avoir pu vous répondre,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "