sociabilisé un chinchilla

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, alors voilà je vient d'adopter un chinchilla de 2 ans et demi. Comme c'est mon premier je voudrais avoir quelque conseil.. J'ai une expérience avec les rat, chat et chien. Cela fait 10 ans que j'en voulais un, je me suis renseigné sur leur besoin, nourriture, sable pour leur bain, litière de chanvre je bani les copeaux depuis toujours.. Je le laisse ce faire à sa nouvelle maison doucement, je commence à le sortir de sa cage en liberté, mais il ne vient pas encore à moi, il prend des friandise dans ma main et ce pose un peut plus loin. Bon début? Car je ne veut pas l'effrayé ou le brusqué

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu pas mal de chinchillas et j'en possède encore 2. Déjà ils ont chacun leur caractère. J'ai toujours eu plus de complicité avec les mâles qu'avec les femelles, mais ce n'est que mon expérience.

Il est déjà adulte, a t-il été bien habitué et manipulé plus jeune?

C'est bien qu'il vienne déjà prendre les friandises dans la main (de quoi s'agit-il?). Il faut qu'il s'habitue bien à sa cage avant de le laisser trop sortir...

Il faut qu'il vienne de lui même. Ils sont curieux, donc il faut s'asseoir et ils finissent généralement par nous grimper sur les jambes, à nous sentir...Après ils s'habituent vite aux sorties et aux caresses, ils adorent les grattouillis sous le menton, derrière les oreilles, sous les aisselles....

Il faut juste être un peu patient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne pour un petit conseil ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?