sociabilisation, reproduction et propreté d'une souris comment faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour/ Bonsoir,

Un ami voudrait me donner deux souris

la première est une femelle, blanche, propre quand on la prend dans les mains, elle est calme et curieuse.

La seconde est un mâle, déjà il est presque impossible à prendre, il court partout et si par chance on l'attrape, il fait ses besoins dans nos mains ce qui n'est pas franchement terrible :')

Comment sociabiliser le mâle? le rendre propre?

En vue des sexe opposés j'ai peur d'avoir des petits (il pensait que la souris femelle était un mâle)

devrais-je apporter l'une des deux en animalerie pour on va dire "m'en débarrasser et éviter une reproduction" ou y a t'il un moyen autre que les séparer car je n'ai pas le matériel nécessaire pour cela.

logiquement je donnerais certainement le mâle... même si il est adorable...

merci de vos réponses, et excusez moi si je dis des sottises je m'y connais peu je n'ai possédé qu'un lapin.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Les souris sont très prolifiques mais on pourtant besoin de compagnie animale. Peut être peux tu échanger le mâle en animalerie par une femelle. Après fais attention en animalerie parce que les vendeurs ne savent pas toujours vérifier si les animaux sont des femelles ou des mâles.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je doute qu’une animalerie le reprenne, au cas où il transmettrais des maladies aux souris déjà présentes...

Demande à ton ami de garder l’un des deux et de le donner une autre personne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le donner à une animalerie, c'est une grosse erreur pour le loulou qui risque de se battre avec les autre ou d'être vendu pour nourrir des reptiles... Mais normalement les animaleries n'ont pas le droit de récupérer des animaux extérieurs.

La meilleure solution serait de faire castrer le mâle auprès d'un véto spé NACs et qui a déjà pratiqué ce genre d'intervention.

L'autre solution serait de séparer les loulous dans deux habitats différents mais d'adopter un compagne pour la femelle.

Sinon trouvé un adoptant au mâle ou bien une association.

Sinon je te conseille ce site pour tes loulous : http://lasourisdomestique.fr/