Sociabilisation du lapin avec l'humain

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz, hihi voilà, pour une fois j'vous pose une question car j'ai un souci, mon ti lapinou, Bounty, est sociable mais il n'aime pas que je le prenne, il panique beaucoup et patine avec toutes ses pattes et du coup il me griffe, je le prend pourtant de la bonne manière et je lui bloque le haut du dos mais il se débat tellement !

Je voulais savoir si cela était long pour que le lapin s'habitue à être sur nous et si vous avez des astuces pour le familiariser. Je lui parle avant de le prendre, je le caresse mais rien n'y fait.

Pour info ça fait quelques années que j'ai une lapine aussi et elle se laisse prendre, elle, panique moins mais bon c'est pas trop son truc.

Est ce un trait de caractère, n'aimera-t-il jamais ça ou y a t-il un moyen de l'habituer ?

Merci beaucoup !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ah voui tiens j'ai un pt'it lit dans la chambres des rongeurs je pourrai l'y mettre hihi et à la limite je m'assois à côté ! Merci Marjo je te dirai ça comment ça marche ;D mais de toute façon il faut du temps hein je pense.

Utilisateur anonyme

salut pour tous te dire moi aussi j'vais un chat qui ne voulait pas qu'on lr prennent alors ont a pris rendez vous chez le véto et du coup il nous a dit qu'il fallait le forcer bon je c'est c'était pas un lapin c'était un chat mais c'est peu être vlable pour les deux

bise dit mo si je t'ai aider

Utilisateur anonyme

L'élevage où je l'ai acheté il les manipulait pas trop je pense j'ai peur que ça soit son caractère aussi argh moi qui voulais une pâte lol mais bon je peux pas me prononcer, je vais faire comme tu m'a dis marjo, je verrai bien hihi merci encore.

Utilisateur anonyme

il faut savoir que les lapin on un peu le vertige. du coup pour les prendre aux bras il faut leur cacher les yeux, ainsi il bouge plus. après s'il ne viens pas vers toi même lorsque tu est parterre, c'est qu'il préfère se promener plutot qu'attendre sagement sur toi. pour qu'il soit plus calin il faut beaucoup le sortir. j'ai une amie qui garde sa lapine en total liberté dans sont appart, du coup elle très caline et dors avec ma copine la nuit.

si tu a ton lapin depuis peu de temps profite en pour lui apprendre a faire ses besoins dans une litière. cela marche très bien avec les lapins (surtout pour les pipi, les crotte c'est plus dur) et c'est vachement pratique pendant les sorties.

Utilisateur anonyme

miss fox Co moi aussi par mon chat il voulait pas le prendre pour pas créer de relation donc ont a du l'habituer

Utilisateur anonyme

Ok mcloulou, merci, en effet je savais qu'il ne fallait pas les prendre en hauteur dans les bras c'est pour ça que je me mettais au sol, assise mais quand bien même il devait être impressionné, j'essaie de le sortir un maximum. Ca doit être trop chou ta copine et son pinou hihi donc apparemment il s'agit de l'habituer beaucoup à soi en somme. Merci pour vos conseils ;D je vous dirai ça ;D