Bonjour,
J'ai adopté un cochon d'inde Skinny le 29 septembre 2014 (il est né le 04/09/2014).
A son arrivée à la maison, il etait énormément peureux (jusque la c'est normal).
Nous avons donc patienté le temps qu'il s'adapte mais depuis lorsqu'on veut le carresser il claque des dents ou fait des couinement de mecontentement quand il ne donne pas des coup de tete ou de patte arriere pour qu'on arrete de le toucher ...
Pour le sortir de la cage ? Une vraie catastrophe, impossible de le porter avec la main il se débat sans cesse (il s'est deja retourné pour mordre mon compagnon jusqu'au sang), donc pour nettoyer sa cage nous le mettons dans le dodo que nous soulevons et posons sur le canapé sous surveillance ...
Il n'accepte aucun fruit et aucun légume, si on lui en dépose un morceau dans sa cage il fait tout un détour et si c'est devant son dodo il prefere dormir dans sa litiere plutot que de s'approcher ...
Nous n'avons pas d'abri et nous avons pris les demarches avec grande patience mais je me demande si un jour il Sera sociable ?
J'ai specialement desiré un cochon d'inde pour tout ce qu'on en dit, mais quel est l'interet de le regarder a travers une cage sans pouvoir creer de lien ?
Je suis perdue, que me conseillez vous ???