Signe affectueux?

Utilisateur anonyme

Dites moi les signes de mon lapins sont affectueux ? il me lèche le nez , me suis, des fois saute sur mes jambes , mon dos , se pause souvent à coter de moi , ou il est juste tres sociable ? :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les comportements "affectueux" des animaux sont encore très flous pour nous autres humains, en effet nous n'avons pas la même manière de communiquer que ces petites bêtes ! Nous avons donc souvent envie de savoir si notre chien/chat/lapin nous aime, s'il aime passer du temps avec nous, ce qu'il a voulu nous dire à tel moment etc... tant de questions auxquelles il est difficile de répondre avec assurance. En tout cas, les signes que vous décrivez semblent témoigner que votre lapin aime passer du temps avec vous et rester près de vous puisqu'il cherche le contact en vous léchant le nez et en sautant sur vos jambes. Si vous voulez savoir si ces comportements ne relèvent que d'une grande sociabilité vous pouvez essayer d'observer sa manière de se comporter avec d'autres personnes de votre entourage. Dans tous les cas votre lapin semble aimer passer du temps en votre compagnie !

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "