Shampooing sec pour Lapins (: Est-ce vraiment une bonne idée ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute, ma lapine Pétunia aura bientôt 5 ans et je ne l'ai jamais lavée et avrès dire elle a le dessous de ses pattes jaunes ... Donc je voudrais la laver mais on m'a dit que le shampooing normale : les lapins n'aimaient pas car il fallait rincer et tout (; donc j'ai pensé que le shampooing sec était plus adapté aux lapins mais est-ce vraiment une bonne idée (peut-être que c'est dangereux ou alors que sa ne nettoie pas)... ;D

Vous me conseillez quoi ?? D'après vous est-ce une bonne idée ?

Cordialement :P

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que laver un lapin n'est pas une bonne ideé car

1) il n'aime pas l'eau

2)il est trop fragile pour être laver

3)le shampoing n'est pas bon pour les lapin

Pour mieux d'information appelle ton véto

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ;) Je demanderais à ma mère si je peux aller voir le vétérinaire pour NACS car j'ai la chance d'en avoir un juste à côté de mon collège 3 merci pour ton message

Utilisateur anonyme

Oui c' est le mieux ;)

Utilisateur anonyme

:P Merci à vous deux

Utilisateur anonyme

Tu peux lui nettoyer les pattes avec un gant humide mais attention qu'il ne fasse pas trop froid

Utilisateur anonyme

D'accord (: Merci, je demanderais au vétérinaire si cela est bien pour elle ;P Car je vais le voir demain : mes parents ont pris rendez-vous pour mon Lapinou :D

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire est une bonne idée car le shampoing que l'on trouve en animalerie ou autre irrite la peau et ton véto te donnera un shampoing adapter a ton pinou

Utilisateur anonyme

C'est normal que le dessous des pattes soit un peu coloré de jaune car le lapin marche sur ses excréments quand il va à la litière, le laver ne changerait rien. De plus, sa peau est très fine et fragile, il ne faut pas utiliser les produits que l'on trouve en animalerie.

Utilisateur anonyme

Oui je demanderais au vétérinaire quel shampooing je peux utiliser pour la lapine :)

Merci à tous ;D pour votre attention ;)

Utilisateur anonyme

Pas besoin de shampooing,tiens ton lapin contre toi,fait couler le robinet et passe lui le bout des pattes sous l'eau,à la rigueur une ptite pincée de savon et rince bien.