Shampoing ou pas ???

Utilisateur anonyme

Faut il laver notre lapin ou lapine ?

Sachant qu'ils se lavent déjà tout les jour plusieurs fois !

Si oui combien de fois et quand ?

Avec shampoing ou pas.... ?

Est-ce que vous vous l'avez votre lapin ou lapine ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Non il ne faut pas laver un lapin car oui c'est un animal propre il fait donc sa toilette seul.

Au pire si son derrière est sale tu peux passer un gant humide mais pas plus car c'est un gros risque le lapin peut attraper froid et mourir donc le bain est à proscrire.

Utilisateur anonyme

Ok,

moi je ne lave pas mes lapines mes s'était pour savoir parce que ma cousine lave son lapin toute les semaine 1 fois !

Utilisateur anonyme

ouais pareil moi j une amie qui lave ses lapines avec du savon !^^mais je sais pas combien de fois !^^

Utilisateur anonyme

Salut ! Moi je ne lave jamais mon lapin, et il va très bien ! Son poil et suer doux et très beau !!

Sylviane86

ne jamais laver un lapin

avec du savon ??? n'importe quoi, rien du tout.........il se nettoie tout seul

si vraiment sale humidifier à peine les poils et brosser mais il ne doit jamais être mouillé

je suis étonnée de tant de gens fassent encore ça à des lapins !!! c'est une honte, y a assez de site et d'informations on ne doit jamais laver un lapin

Lareveuz

Laver un lapin est possible. Mais ne le faire que si déjà celui-ci est angora, car un poil court se lave tout seul parfaitement et n'a pas besoin d'être aider.

Après, un poil long, peut avoir des difficultés à se laver correctement entièrement. C'est pourquoi, on peut leur faire un shampoing (spécifique rongeur). Mais évidemment ne pas en faire trop souvent, seulement il est vraiment sale, et bien le sécher après.