Sexuer des bebes cochon d'inde

Impantastic
Impantastic

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition de 2 cochons d'inde censĂ©s etre des mĂąles mais la personne qui nous les a confiĂ©s s'excuse par avance car elle a un doute sur l'un d'entre eux 🙁 Ors nous avons dĂ©jĂ  un mĂąle et l'idĂ©e etait de lui donner de la compagnie, pas de fonder une famille! Si nous vous montrons les photos, pouvez-vous nous dire? Depuis qu'ils sont arrivĂ©s je regarde sur des sites des schĂ©ma, des photos etc mais j'ai vraiment du mal a ĂȘtre sĂ»re 😣

6 réponses
Xmimi259
Xmimi259

Il suffit de regarder si il/elle a des mamelles ! Ca ressemble a de petis bout roses qui sortent de la peau ou il n'y a pas de poils autour

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Prenez des photos des sexes des cochons d'indes,il y a des connaisseurs sur le forum qui vous diront directement de quoi il s'agit 😌

Impantastic
Impantastic

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition de 2 cochons d'inde censĂ©s etre des mĂąles mais la personne qui nous les a confiĂ©s s'excuse par avance car elle a un doute sur l'un d'entre eux 🙁 Ors nous avons dĂ©jĂ  un mĂąle et l'idĂ©e etait de lui donner de la compagnie, pas de fonder une famille! Si nous vous montrons les photos, pouvez-vous nous dire? Depuis qu'ils sont arrivĂ©s je regarde sur des sites des schĂ©ma, des photos etc mais j'ai vraiment du mal a ĂȘtre sĂ»re 😣
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Il suffit de regarder si il/elle a des mamelles ! Ca ressemble a de petis bout roses qui sortent de la peau ou il n'y a pas de poils autour

Non pas du tout les mĂąles et le femelles ont des "mamelles" ce n'est pas fiable

" Amel' Passionnée "
Candylegend
Candylegend

En effet, tout les cochon dinde ont des "mamelles"

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour, il n'est pas toujours aisĂ© de dĂ©terminer le sexe des cochons d'Inde sans en avoir l'habitude. Observez la rĂ©gion ano-gĂ©nitale qui est diffĂ©rente entre mĂąle et femelle. Le "V" correspond Ă  l'orifice urĂ©tral trĂšs dĂ©veloppĂ©. Chez le mĂąle, la forme est plutĂŽt celle d'un "I" dont la barre est dirigĂ©e vers l'arriĂšre. Un vĂ©tĂ©rinaire pourra vous aider si besoin. Selon le sexe de vos animaux, la cohabitation pourra ĂȘtre plus ou moins facile. Vous pouvez mettre un mĂąle avec plusieurs femelles mais Ă©vitez le mĂ©lange de mĂąles dans la mĂȘme cage, car le risque de bagarres est plus important. Par ailleurs, si vous faites cohabiter des sexes diffĂ©rents, il est prĂ©fĂ©rable de faire castrer le mĂąle afin d'Ă©viter les gestation rĂ©pĂ©tĂ©es qui sont nĂ©fastes pour les femelles.

Floriane

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?