Bonjour
J'avais deux octodons (femelle) et il y a une semaine j'ai adoptée une nouvelle femelle et l'intégration a été difficile, j'ai tout d'abord essayer de la mettre directement avec les autre mais sa n'as pas marché, elles se battaient notamment pour le nid, alors je les ai séparer et j'ai laisser la nouvelle dans une autre cage pendant quelque jours, puis j'ai mis son foin et sa litière dans le nid des deux autre afin qu'elle s'habitue a son odeur. j'ai remis la nouvelle avec les autre mais rebellotte elles se battaient toujours. du coup j'ai échanger, j'ai mis la nouvelle dans la grande cage et les deux autres dans la petite sans changer les deux litière toujours pour l'odeur. et aujourd'hui je les ai mise toutes les trois dans la grande cage, j'ai eu quelque bagarre et cris au début puis c'est passer et maintenant tout vas bien.
Donc voila mon expérience j’espère que sa t'aidera
Pour le sexe regarde des photos sur internet et si tu veux faire de la reproduction prend le sexe opposé sinon prend le même sexe car tu aura certainement des petits en mettant mâle et femelle dans la même cage, aussi assure toi que la cage soit assez grande pour deux (type volière) ton octodons s’ennuiera moins et si tu n'as pas de roue prend leur en une sa aidera beaucoup.