Sexe cochon d'inde

Loly23

Bonjour,

Nous avons adopté un cochon d'inde en animalerie en janvier, la vendeuse nous a dit que c'était une femelle mais depuis cet après-midi nous avons un doute en effet son sexe en ressorti. Si quelqu'un peux nous aider merci d'avance

12 réponses
Loly23

Candylegend

Je dirai que c'est une femelle, mais j'ai un peu hésité, c'est beaucoup gonflé quand même.

Mais en zoomant bien dessus, le bout gonflé ressemble à celui d'une femelle.

Loly23

Mais c'est normal que ça soit ressorti comme ça sans appuyer ?

Loly23

Voilà son sexe est rentré mais pour moi c'est un mâle finalement

Bibichon

Alors c'est vraiment pas évident! D'un côté le "bout est bien sorti donc ça ferait plutôt penser à un mâle et d'un autre côté le "bout" a l'air plutot penché vers le bas ce qui ferait penser à une femelle...

Bizarre aussi que ça ait gonflé de cette façon... votre chon n'a pas de problème pour uriner?

Si c'est en train de dégonfler peut-être envoyez nous une photo dans les prochains jours pour qu'on vous dise ce qu'on en pense. Là c'est pas facile de trancher dans un sens comme dans l'autre (même si je pencherais quand même pour une femelle)

Loly23

En faite quand j'appuie dessus ça sort donc je pense vraiment que c'est un male. Non mon cochon d'inde est en pleine forme donc je ne sais pas. J'ai comparer avec ma femelle et ça ne fait pas du tout pareil. Merci pour vos réponses 😊

Candylegend

Même sur la 2eme photo on dirait une femelle.

J'ai actuellement 3 femelles, dont deux du même âge et les deux non pas la même entrejambe, ça ne se ressemble pas exactement et pourtant c'est bien deux femelles.

Le bout sortit des mâles est vraiment cylindrique, comme une tube plat au bout, un peu fripé en général et on voit facilement une petite croix à la place de l'urètre, où l'urine sort.

Sur vos photos, le bout n'est pas cylindrique mais forme comme une "pique", ça s'affine et l'urètre ne fait pas une croix.

Si vous faites une photo bien net du bout je peux vous confirmer le sexe une bonne fois pour toute.

Loly23

Bonjour a tous,

J'ai essayé de faire une photo plus nette mais pas facile 😊

Loly23

Candylegend

Ah oui ! Ca n'a plus rien à voir avec la première photo, là c'est sûre à 100% c'est un mâle. Le bout est totalement plat et on voit la croix.