Pour sexer un cochon d'Inde, l'examen de la zone génitale est nécessaire car les mâles comme les femelles ont une paire de deux mamelles au bas-ventre.
Dans le cas d'un mâle, le sexe ressemble à un « i ». Il se gonfle et on peut observer le pénis sortir de quelques millimètres. Chez la femelle, rien ne sort, et le sexe a une forme de « Y » distincte.
On commence à distinguer une différence plus nette entre les mâles et femelles à partir de deux semaines environ. À l'âge adulte, il n'est pas possible de se tromper : les testicules sont visibles et bien formés chez le mâle.
On ne voit pas très bien sur les photos mais je dirais mâle à gauche et femelle à droite.
Cordialement,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je dirai femelle à gauche (avec l'herbe derrière) et mâle à droite mais je ne suis pas sûre car on ne voit pas très bien. Est ce que quand tu appuie sur leur ventre il y a quelque qui sort ?