sevrage des petits

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine papillon a eu 9 petits le 20/04, y a t-il vraiment 8 semaines de sevrage ?

Les petits dévorent foin, granulés et pain dur, il n'y en a jamais assez.

C'était ça 1ère portée, quelle surprise 9 alors que sur tout les sites je lisais 2 ou 3 mais bon il n'y en aura plus le papa est castré.

Au départ j'avais acheté normalement 2 femelles.

C'est très rigolo car j'ai remis le papa avec quand ils ont commencé à sortir et il s'en occupe plus que la maman.

merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋

C'était une portée volontaie?

Le particulier a lui meme eu ses lapins ou?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je les ai acheté à un particulier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il faut impérativement attendre 8 semaines avant de sevrer, sous peine de complications de santé plus tard si ce n'est pas respecté !

Les lapines ne s'occupent pas beaucoup de leurs lapereaux, c'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le papa est plus attentif !

Les petits lapins ont moins de petits parfois que les gros...

Il ne faut pas donner trop de pain dur, mais préférer introduire très petit à petit les légumes (quoi que, mieux vaut demander au véto pour les petits car leur système digestif est fragile).

As-tu acheté tes lapins en animalerie ?

Et aussi, je te conseille le site M&C pour + d'infos : http://www.margueritecie.com/

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?