Sevrage des lapereaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine a eu des bébés cela fait 1 mois et trois semaines. Ils sont tous en excellente santé.

Elle vient d'avoir de nouveaux petits, nous l'avons dessuite séparée du mâle.

J'aurais voulu savoir si du coup elle allait continuer à allaiter les petits de sa première portée ?

Dans l'attente de vos réponses.

6 réponses
Candylegend
Candylegend

Techniquement ils sont sevrés, et si elle a une nouvelle portée elle va s'occupé d'eux. Donc elle devrait laisser les autres.

Par contre deux portées aussi rapprochés, c'est épuisant pour la lapine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement on avait pas eu le temps de les séparer. Maintenant c'est fait !.

Merci pour votre réponse je voulais être sûre qu'ils étaient sevrés. Ils mangent tous seuls.et sont en pleine forme .

Cordialement.

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous n'aviez pas eu le temps de les séparer ? Si les premiers petits ont 1 mois et 3 semaines elle s'est refaite saillir 3 semaines apres la naissance de ses premiers petits. Vous aviez 3 semaines pour separé le male du coup.

Ou vous n'auriez pas du mettre un couple ensemble parce que fallait se douter qu'ils allaient pas jouer aux cartes.

Bref. Faites castrer votre mâle, séparer les premiers petits, et dans une semaine separez les par sexe. Vous leur avez trouvés une famille ?

Quand la deuxieme portée sera sevré faites steriliser la mére parce qu'elle doit avoir l'utérus en compote.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super.... Des conseils judicieux données, et... "Ancien utilisateur"...

Ça m'énerve les gens qui s'en vont quand ça ne leur plaît pas et ceux qui n'écoutent pas les conseils et restent butés...

C'est dingue.

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je repond de moins en moins sur le forum, un petit ras le bol me touche, surtout que je n'ai plus de patience pour les soit disant accident.

Je crois que la goutte qui a fait déborder le vase c'est quand une sale gosse sur instagram avait laissée ses 2 lapins de 5 mois et de sexe opposés ensemble parce que quelqu'un lui avait dit qu'ils pouvaient pas encore se reproduire.

Boum portée, sauf que quand on a 3 de Q.I ca aide pas. Elle a donnée les petits à peine nés à une "amie" pour qu'elle les biberonne parce que je cite "la santé de ma lapine est plus importante". Après une gestation elle aurait bien pu allaiter 2 mois. Mais non, c'était une façon delicate de tuer les petits, sans colostrum je ne me demande même pas si ils ont survecut.

Je lis tout ce qu'il se passe sur le forum, les "accidents" continue, les gens a qui il est rien arrivé sans vaccins aussi..

Des fois je me dis que la mentalité n'evoluera jamais..

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

J'avoue que moi aussi je perd de plus en plus patience sur le forum mais la présence de gens qui peuvent donner de bon conseil comme vous est très importante, on peu voir parfois des personens se remettre en question, ce qu'ils n'auraient pas fais sans nos conseils, même si il y a beaucouo de gens qui n'en on rien a faire, il ne faut pas oublier ceux qui souhaitent vraiment bien faire et qui ont été mal dirigé par de mauvais conseils

" Amel' Passionnée "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?