Seul ou en groupe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis peu je m'interesse au Gerbille .. J'ai peut etre l'intention d'en acheté un ( ou une je ne sais pas comment on dit ) ma question es de savoir si je peu en acheté qu'un seul et pas deux..?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Les gerbilles (une gerbille, au singulier) sont des animaux extrêmement grégaires par nature, elles doivent donc avoir contact avec d'autres gerbilles, et en captivité, avec l'humain. Les gerbilles ont besoin de vivre en petits groupes de deux ou trois (toujours en captivité, hein, je ne parle pas de leur état sauvage).

Donc oui, pour répondre à ta question, tu dois en prendre deux. Enfin, il vaut mieux car elle serait malheureuse sans une petite partenaire.

Utilisateur anonyme

D'accord ^^ Merci , si je peux te posé une autre question ? Je peux pendre deux mâle sans risque de bagarre ?

Utilisateur anonyme

IL faut en prendre 2 et de preference 2 femelles j'en avais quand j'était plus petite et je te conseille pas sa ne fait rien a part mordre quand on les prends(certes pas toutes=) )c'est un peu comme un poisson rouge...

Utilisateur anonyme

Comme le dit shay les gerbilles vivent en groupe,après tu peut prendre deux mâles ou deux femelles qui s'entendent bien(en principe il ne devrait pas avoir de problème car très sociable),fait tout de même attention si tu les prend en animalerie à ne pas prendre une femelle qui serai avec un mâle car y a un risque de se retrouver avec une femelle pleine.

Utilisateur anonyme

J'aimeleschiens37, ton message m'énerve profondément. Comment ça une gerbille ne fait que mordre? Hum, ne catalogue pas les animaux, s'il te plait.

De plus, pourquoi les compare-tu à des poissons rouges? Désolée mais je ne vois absolument pas le rapport entre les deux, donne moi leurs points communs parce que moi, j'arrive pas à les trouver.

Bref, tu m'as foutue en rogne (même si je suppose que ce n'est pas voulu).

Utilisateur anonyme

Désolée Shay' je ne catalogue pas les gerbilles c'est pour sa que j'ai écrit: "pas toutes" mais les mienne petites était comme sa et poisson rouge car les miennes ne fesait rien ... Je voulais pas t'énerver désolée

Utilisateur anonyme

T 'inquiète pas shay tu n'est pas la seule à ne pas voir le rapport entre gerbille et poisson rouge ^^

Utilisateur anonyme

Pas grave. Je comprends. Désolée, je m'énerve trop vite. ^^'

Utilisateur anonyme

mdr'

Parfois, il arrive que 2 male se disputent pour cause de territoire il me semble, donc mieux vaut prendre 2 males issuent de la même portée.

Du moment qu'elle est sociabilisée et qu'elle ai confiance, il n'y a pas de problèmes et elle sera adorables. Par contre, ce sont des petites bêtes pleine d'énergie donc elles doivent se dépenser environ 1h par jour dans une pièce sécurisée.

Utilisateur anonyme

twixy: Vraiment, j'ai essayé de chercher des points communs mais c'est comme comparer un macaque à une vipère! xD