- cage trop petite en effet mais tu peux garder cette cage et aménager un parc (accroché a la cage) comme sa il peut y accéder tout le temps grace a un tunnel (ou autre). C'est ce que j'ai fait et ils adorent courir dans la cage et dans le parc.
- deux mâles peuvent très bien s'entendre, j'ai deux mâles qui s'entendent à merveilles et pourtant ils se sont connu l'un a 1 mois et l'autre avait 2 mois. Ils sont très complices.
- Les bagarres peuvent se faire que ce soit deux femelles ou deux mâles. Il faut que tu les habitue doucement l'un à l'autre. Au début il ne faut pas que tu les mettent dans la même cage. petit a petit tu mets les deux cages cote a cote, puis dans un lieu neutre tu essaye de faire une rencontre, voir comment il réagisse tu vois. Si un des deux grince des dents ou claque des dents, alors il faut les séparer. Il se peut que les deux cochons d'inde ne s'entendent jamais, mais bon c'est rare quand même.
- adultes ou bébé c'est comme tu veux mais bon a ta place je prendrais un cochon d'inde qui a à peu près la même taille que celui que tu a en ce moment, parce que si tu en prend un tout petit et que ton chon est déja bien gros ( vue qu'il a un an ), il peut très bien lui faire mal ( un petit inconnu dans SON territoire ne lui plaira peut être pas . En revanche si tu en prend un beaucoup plus gros que ton chon actuel, alors le nouveau peut faire mal à l'ancien (il veut se prendre pour le chef).
- Tu en prend un autre, comme tu veux, c'est ton choix après tout. Ton chon est habitué a être seul mais après tu peux toujours lui prendre un copain ou copine. Il faut bien réfléchir car c'est sur 2 c'est un peu plus cher niveau budget du mois. Et il faut mettre ton nouveau cochon d'inde en "quarantaine" pendant quelques jours pour ne pas qu'il refile des maladies a l'ancien. Donc il faut que tu ai quelques choses pour le mettre en attendant, et dans une autre pièce.C'est comme tu veux :-)
Sinon le site passion cobaye est super bien si tu veux