séparé trop tôt de sa mère :'(

Girlofpanda
Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...

Bonjour

J'ai acheté mon petit cochon d'Inde le 08/07/2015 en animalerie que j'ai nommé Litchi. il a, à peu près 2 mois.

Le problème c'est qu'il se cache dans sa petite maison (ce qui est normal au début) lorsque je le caresse il ne s'enfuie pas et il est même content. Là ou le problème commence c'est que Litchi fait ses besoins là où il dort et dès que je le prend dans les bras et que je le pose sur mes cuisses, il essaie de se cacher... J'en ai conclu qu'il à été séparé de sa mère trop tôt :'(

Auriez-vous un moyen qu'il soit propre ? Pourquoi se cache t'il ? Est ce qu'il se cache en attendant le retour de sa mère ?

Merci de vos réponse à l'avance

♥GirlOfPanda♥

" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mettez les besoins de votre cochon d'inde dans le coin ou vous voulez que il s'y fasse ses besoins.

Vous auriez du demander à l'animalerie.

Chaque fois que il est sur vos jambe et qu'il ne se cache pas,donnez lui une friandise.

Il n'attend pas le retour de sa mère il n'as peut être pas eu l'éducation par sa mère.

Analie
Analie

On peut difficilement rendre un cochon d'inde propre. ça peut arrivé, mais ça met du temps.

Et le fait qu'il ce cache dans sa cabane, c'est uniquement car il est dans un nouvel endroit qu'il ne connait pas et qu'il a peur.

Essaye de passer du temps avec lui. Il finira par comprendre que tu ne lui veut pas de mal :) Appâte le avec des légumes (bien meilleurs que les friandises de supermarché ;) )

Girlofpanda
Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...

♥ Merci de votre aide ♥

" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?