Separation mere-fils

Jessiejames

Bonjour je voudrais savoir j’ai un petit cochon d’Inde mal qui pèse 250 g il va avoir trois semaines mais il essaye déjà de monter sa mère est-ce que je dois le séparer maintenant ou attendre je ne veux pas trop attendre car j’ai peur qu’il se reproduise je pense qu’il est apte à être séparé car il mange déjà tout seul c’est graines et ses légumes il ne tète plus beaucoup sa mère merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :) je suis pas experte en chon mais les bébés chons atteignent vite la maturité sexuelle, en général les mâles ont atteints la maturité sexuelle vers les 8-10 semaines de vie. Il se peut qu’il y est des tentatives avant mais en principe pas assez fécond encore. Mais si tu as peur et qu’il mange seule, tu peux tenter le séparer tout en le surveillant

Amel'
Amélie, 17ans

Coucou :) je suis pas experte en chon mais les bébés chons atteignent vite la maturité sexuelle, en général les mâles ont atteints la maturité sexuelle vers les 8-10 semaines de vie. Il se peut qu’il y est des tentatives avant mais en principe pas assez fécond encore. Mais si tu as peur et qu’il mange seule, tu peux tenter le séparer tout en le surveillant

On ne peu pas vraiment se fier au fait qu'il mange seul ou non sachant quun cochons d'inde qui vient de naitre peu déja manger seul

" Amel' Passionnée "